Foot - Chan 2018: Le Maroc affrontera le Nigeria en finale

Les Lions de l’Atlas et les Super Eagles se sont qualifiés pour la finale du CHAN 2018 suite à leurs victoires respectives en demi-finales. Le Maroc et le Nigéria croiseront les crampons pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations de football 2018 après leur succès en demi-finales. Les Lions de l’Atlas ont battus la Libye dans la première demi-finale jouée à Casablanca ce mercredi, quelques heures avant la victoire du Nigeria contre le Soudan à Marrakech.

Après une première période stérile (0-0), Ayoub el Kaabi donne l’avantage aux Marocains à la 73e minute (1-0), mais l’égalisation Libyenne intervient 13 minutes plus tard après une erreur du portier Marocain Anas Zniti qui a tenté un dribble dans sa surface, perdant la balle au profit de Abdulrahman Khalleefah qui ne vendange pas l’offrande. Match nul (1-1) au terme des 90 minutes. Kaabi inscrit le 2e but du Maroc dans la première mi-temps de la prolongation (2-1, 97e) et le but du KO a été marqué par Walid el Karti sur penalty (3-1, 118e).

Dans la 2e demi-finale, le Nigéria a pris le meilleur sur le Soudan (1-0) dans un match intense, sanctionné par deux cartons rouges, distribué de part et d’autre. Sur un contre, Gabriel Okechukwu ouvre le score pour les Super Eagles à la 16e minute. Quelques minutes plus tard, le Nigéria perd son gardien Ikechukwu Ezenwa sur blessure. Il est remplacé par Oladele Ajiboye, qui s’est illustré de fort belle manière en empêchant à plusieurs reprises l’égalisation. Le score final est 1-0. Le Nigéria retrouvera le Maroc ce dimanche 4 juin à Casablanca pour la grande finale.

Le match de classement aura lieu à Marrakech entre la Libye et le Soudan samedi prochain.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire