Foot – Blaise Matuidi, victime de propos racistes: « J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir… »

Victime de propos racistes et insulté par des supporters de Cagliari, l’international français Blaise Matuidi a tenu à réagir en condamnant les gestes anti-sportifs sur sa page facebook. 


« Aujourd’hui j’ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d’intimider. J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi. Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d’égalité et inspirer les autres. C’est pour cela que je suis ici. #Paix »

Ce n’est pas la première fois que Blaise Matuidi est victime de propos racistes en Italie. L’ex joueur du PSG a été pris pour cible par les supporters du Hellas Verone le 30 décembre 2017 lors de la 19e journée. La fédération italienne de football avait par la suite infligées de sanctions à l’encontre du club de Verone (20 000 euros et un huis clos partiel).

1 COMMENTAIRE
  • Loum

    il faut les ignorer,ILS sont ignorants,jaloux maleduques,pas courageux,pour l’italien,aller en afrique est sinonyme d’aller aider les noirs.pour eux,le noir doit etre aide.pour cela il ne supporte pas le noir qui a reissu

Publiez un commentaire