Foot – Babacar Khouma: « Aucun entraîneur ne peut juger un joueur sur un match »

La Can 2019, Babacar Khouma y pense! L’attaquant sénégalais veut prendre part à cette compétition. Dans l’interview accordée à nos confrères de Record exploitée par Senego, le sociétaire de Sassuolo est revenu sur sa sélection en équipe nationale du Sénégal mais aussi sur ses chances de participer à l’Egypte 2019. 

Absent de la tanière depuis juin 2017, Khouma estime que le faible temps de jeu qu’il avait avec les lions ne lui permettait pas de faire ses preuves. « N’oubliez pas que je venais d’arriver dans une équipe nationale où j’ai trouvé des joueurs qui étaient en place depuis belle lurette. J’ai joué, je n’ai pas marqué et je reconnais avoir perdu des occasions de but. Mais, à mon humble avis, un joueur est testé à long terme », a-t-il confié. Pour lui, ce n’est pas sur un match qu’on juge un joueur. « On a vu des joueurs passer à coter d’une coupe du monde, mais par la suite, ils ont réussi une belle carrière internationale. Je pense qu’on doit reconnaître la valeur d’un joueur. On doit être en mesure de savoir ses capacités. Maintenant, si on a plus confiance, on tire les conclusions. Mais aucun entraîneur ne peut juger un joueur sur un match », rappelle-t-il.

Toutefois, le buteur de Sassuolo indique que même s’il n’est pas appelé, il va soutenir les lions. « Si on m’appelle, je viendrai avec plaisir parce que je suis fier de porter les couleurs de mon pays et de les défendre jusqu’au bout. Si on ne m’appelle pas, je resterai dans mon coin à soutenir mes coéquipiers en tant que supporter », a-t-il promis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire