Foot – Amical Maroc – Argentine : Les conditions de Lionel Messi et sa fédération

L’Argentine va affronter le Maroc ce 26 mars prochain. Une rencontre à laquelle prendra part Lionel Messi, mais avec des conditions. En effet,
il ne s’agira pas simplement de jouer contre l’Albiceleste. Selon Cnews, l’attaquant de Barcelone et sa fédération ont inclus plusieurs clauses pour jouer lors de ce match.

  • Pas de tacles ! Les poulains de Hervé Renard n’auront pas le droit d’être agressifs envers Messi
  • Les photos seront interdites ! Pas de selfies avec « La Pulga » ni avec les joueurs, encore moins avec les supporters.
  • Pas d’interview ! Les médias ne parleront pas à Lionel Messi.
  • Et Lionel Messi n’aura qu’à jouer 1 heure !

Cnews rapporte que les organisateurs ont également négocié qu’un avion soit spécialement affrété par la Fédération royale marocaine de football pour transporter la délégation argentine de l’Espagne où elle effectuera un stage.

Selon Jeune Afrique, la Frmf devra débourser 1 million d’euros, en plus de la prise en charge du voyage de la délégation argentine et de son hébergement à Tanger. « Au départ, les Marocains ne voulaient pas débourser plus de 500 000 euros de cachet. Les Argentins, qui travaillent avec Hernán Tofoni (un agent argentin) exigeaient 1,5 million d’euros, explique un proche du dossier. Ils ont finalement trouvé un compromis à 1 million. » Une somme ajustable, selon la présence ou non de Lionel Messi. Contactée par la même source, la Frmf n’a pas confirmé ni infirmé le montant.

4 COMMENTAIRES
  • jean

    Finalement ce match, vu les conditions y relatives mériterait tout simplement d’être annulé par la fédération marocaine de foot.

  • dip

    bientôt l’Afrique sera exclu du foot mondial

  • dip

    demander a RAMOS de ne plus mettre une tacle à MESSSI

  • mouhamed

    je suis pas fans de messi ni cristisno mais je pense un match de foot egal a un match, a mon avis si cetait cris il va pas demander tout cela, je pose une question pourquoi les africains aiment messi alors quil nous insulte matin et soir

Publiez un commentaire