Annonces
» » » Foire internationale de Kaolack : le « Gerté...

Foire internationale de Kaolack : le « Gerté d’or » décerné à la Vice-présidente de la Gambie

L’excellence des relations entre le Sénégal et la Gambie a été magnifiée, samedi, à l’occasion de la cérémonie de remise des « Gerté d’or » de la Foire internationale de Kaolack. La plus haute distinction de la manifestation a été attribuée à la Vice-présidente gambienne pour son action dans l’œuvre de consolidation des liens séculaires unissant les deux peuples.

L’axe Dakar –Banjul se porte bien. La preuve par la journée dédiée à cette coopération exemplaire entre les deux pays, samedi dernier, dans la 3ème édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika) organisée conjointement par les chambres consulaires et les collectivités locales de la région de Kaolack. Une forte délégation gambienne conduite par la Vice-présidente comprenant la Première dame, la présidente de l’Assemblée nationale et quatre ministres et autres officiels est arrivée, vendredi, à Kaolack. Ces plus hautes autorités de ce pays voisin ont tenu à honorer, par leur présence, cette manifestation commerciale ouverte par le Premier ministre du Sénégal, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Fatoumata Tambajang, la vice-présidente de Gambie a marqué, de son empreinte, la troisième édition de la Foire internationale de Kaolack. Présidant, dans la journée, une importante rencontre d’échanges entre les deux pays, elle a reçu, en fin de soirée, la plus haute distinction des « Gerté d’or », récompensant son action dans la consolidation des relations fraternelles et séculaires entre Sénégalais et Gambiens. Une récompense remise par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone