Foire de Dakar : Le MEDD va aménager une pépinière et une mini forêt urbaine…

À l’occasion de la 29e édition de la foire internationale de Dakar, la journée du 17 décembre a été spécialement dédiée au ministère de l’Environnement et du développement durable. Une occasion pour le Ministère d’envisager d’aménager une pépinière et une mini forêt urbaine au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

« Cices vert »

Lors de cette rencontre, un important lot de matériels de nettoiement a été octroyé au Directeur du Cices pour renforcer l’aménagement paysager du site par secrétaire général, Amadou Lamine Guissé, au nom du ministre Abdou Karim. Après une visite des stands, le représentant du ministre a annoncé un partenariat Cices-ministère de l’Environnement dans le but de changer le visage du centre avec un « Cices vert ».

Partenariat-ministère de l’Environnement…

Grâce à son implication dans le développement de ce patrimoine qui dépasse la direction du Cices, le prix de la meilleure participation institutionnelle à cette édition a été décerné au ministère de l’Environnement par le directeur du Cices, Salihou Keïta. « Nous allons instaurer un partenariat entre le CICES et le ministère de l’Environnement dans le cadre du reboisement. Le centre sera accompagné pour l’aménagement d’une pépinière, pour d’avantage renforcer son paysage. L’idée est d’avoir une mini forêt urbaine au sein du centre s’il dispose d’un espace« , a fait savoir le Secrétaire général du ministère, Amadou Lamine Guissé.

Jardin botanique…

Selon lui, le ministère a voulu apporter sa contribution au réaménagement du CICES en y plantant symboliquement des arbres. « L’allée principale qui part de l’entrée du CICES sera reboisée avec l’accompagnement des Eaux et Forêts avec l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte« , non sans annoncer l’installation d’un jardin botanique et d’une petite forêt, avec beaucoup d’espèces, pour accompagner le CICES. « Le CICES sera vert, car nous avons trouvé sur place une équipe très engagée. Et nous avons pris l’engagement de tout mettre en ouvre pour que le centre soit un cadre de vie convivial« , conclut-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire