PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

KAZAN ARENA, KAZAN

20 juin 2018, 18:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

20 juin 2018, 15:00

STADE LOUJNIKI, MOSCOU

20 juin 2018, 12:00

SAMARA ARENA, SAMARA

21 juin 2018, 12:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

21 juin 2018, 15:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

21 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » » Financement du PSE: Le Gouvernement de Sénégal...

Financement du PSE: Le Gouvernement de Sénégal et la Coopération coréenne ont conclu un accord…

Le Gouvernement de Sénégal et la Coopération coréenne ont conclu, ce 23 mai 2018, un accord de financement relatif au projet de construction et d’équipement du centre national d’oncologie, pour un montant de 85,5 millions de dollars US, soit 48 milliards de FCFA. Ils ont procédé à la signature d’accord de financement du PSE_Assemblées Annuelles de la BAD 2018 Busan, Corée du Sud.

Dans le cadre de la participation de la délégation sénégalaise aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui se tient à Busan (Corée du Sud), du 21 au 25 mai 2018, le Ministère de l’économie, des finances et du Plan était représenté par le Directeur général du Budget Mamadou Moustapha Ba, accompagné de plusieurs hauts fonctionnaires du Ministère. Le Gouvernement du Sénégal, nous dit le communiqué parvenu à senego et la coopération coréenne ont conclu, à cet effet un accord de financement relatif au projet de construction et d’équipement du centre national d’oncologie, pour un montant de 85,5 millions de dollars US, soit 48 milliards de FCFA.

Ce projet opérationnalise l’un des 27 projets phares du Plan Sénégal Emergent (PSE), à savoir Dakar Médical City, dédié au traitement et à la lutte contre le cancer. Il vise la construction d’une infrastructure sanitaire spécialisée sur le cancer pour offrir des soins, délivrer des enseignements et effectuer des recherches. Mais aussi relever le plateau médical par la mise en place d’une infrastructure aux normes internationales dédiée à une pathologie fréquente sur le plan national et sous régional. Et surtout réduire les évacuations coûteuses des patients vers l’Europe, et l’Afrique du Nord pour le traitement de cette pathologie.

A cette occasion, « l’exemplarité de la coopération sénégalo-coréenne a été louée à travers la concrétisation des engagements financiers de la Corée du Sud au financement la première phase quinquennale du Plan Sénégal Emergent (PSE) à hauteur de 104 milliards de FCFA contre des prévisions de 17,5 milliards de FCFA« . Pour ainsi dire que l’économie maritime bénéficiera de 3 projets tels que la construction d’infrastructures et d’équipements maritimes (MIEP2) ; la construction du complexe frigorifique de Hann et l’acquisition de camions frigorifiques…

« Ces assemblées annuelles ont été marquées par l’approbation d’une augmentation de capital de la BAD pour notamment satisfaire le besoin accru de financement des Etats. A ce titre, le Sénégal qui a été reclassé à la catégorie B (mixte) de la classification du groupe de la Banque à la faveur de l’évaluation concluante de sa solvabilité, va bénéficier plus de financements de la BAD. Lesdits financements ont déjà atteint un volume de 486 milliards de CFA depuis le démarrage de l’exécution du plan d’actions prioritaires (PAP) du PSE (2014-2018), soit un taux de concrétisation de ses engagements financiers de 122%« , renseigne toujours le communiqué.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone