À la veille de la petite finale de la CAN entre le Nigeria et l’Égypte, le sélectionneur des Super Eagles, Éric Chelle, s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse sur la grande finale qui opposera le Sénégal au Maroc, dimanche soir à Rabat, à 19h00 GMT.
Interrogé sur un éventuel conseil à donner aux deux entraineurs; le technicien malien s’est montré prudence. Il a juste mis en garde Pape Thiaw sur la forte mobilisation des supporters marocains.
« Je vais juste dire à Pape qu’il va jouer un match à l’extérieur. Mais ce n’est pas seulement un match à l’extérieur. C’est beaucoup plus que ça. Le stade est impressionnant dans cette configuration. Cette foule qui porte son équipe… On dit souvent qu’elle joue le rôle de douzième homme. Mais là, elle joue bien plus que ça », a-t-il souligné.
Pour le sélectionneur du Nigeria, la clé réside dans la maîtrise de soi. « Il doit rester concentré sur lui-même. C’est facile à dire, mais après, il faut le faire », a-t-il ajouté, avant de conclure par un message de fair-play : « Je souhaite bonne chance à tous les deux. Ils méritent tous les deux de remporter ce trophée. En tant qu’Africain, je suis très fier de ce qu’ils ont accompli. »
🚨 𝗘𝗥𝗜𝗖 𝗖𝗛𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘́𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗣𝗘 𝗧𝗛𝗜𝗔𝗪 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔𝗨 𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖 ! 🇲🇦🔥
"Le public marocain est bien plus qu'un douzième homme !"
(🎥 @Le360fr)pic.twitter.com/GidKIQFv9A
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 16, 2026
vive le senegal vive l,afrique LA COUP AU SENGAL INCHALAH
MERCI NOTRE FRERE , LES SENEGALAIS DOIVENT EVITER TOUTES LES FORMES DE PROVOCATIONS .