Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Fin du traitement VIP : le ministère des Sports revoit les avantages pour la CAN 2025…

Les agents du ministère des Sports ne bénéficieront plus des privilèges habituels lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. La ministre Khady Diène Gaye a annoncé un important resserrement des avantages lors d’une réunion de préparation tenue mardi dernier.

Selon Source A, les agents intégrés à la délégation sénégalaise ne toucheront plus de primes en cas de victoire des Lions. Leur indemnité journalière est désormais plafonnée à 150 000 francs CFA. Pour ceux dont l’hébergement sera assuré par le ministère, le forfait journalier tombe à 50 000 francs CFA. La durée maximale de mission a, elle aussi, été limitée à 21 jours.

La ministre a également décidé de réduire les dépenses liées aux supporters. Le nombre de membres du «12e Gaïndé» pris en charge par le ministère passe de 350 à 300.

Ces mesures visent, selon les sources, à rationaliser les coûts et à mieux maîtriser les dépenses publiques liées à la participation du Sénégal à la CAN.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire