Fin du rêve pour les Lionceaux du Sénégal en demi-finale des Jeux africains 2023

Le parcours des Lionceaux du Sénégal s’est conclu en demi-finale des Jeux africains 2023 face au Ghana. Sous les acclamations de leurs supporters, les Black Satellites ont arraché la victoire grâce à un unique but de Michael Ephson à la 83e minute, plongeant les Sénégalais dans la déception. La formation de Serigne Saliou Dia, qui avait brillé en phase de groupes, devra se consoler avec la lutte pour le bronze.

Malgré une défense sénégalaise résistante, la vitesse des attaquants ghanéens a plusieurs fois mis en péril l’arrière-garde des Lionceaux, qui n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Les partenaires de Serigne Fallou Diouf ont ainsi vu s’éteindre leur espoir d’égaler le succès des médaillés d’or de 2015 dans les derniers instants du match.

La demi-finale a également été le théâtre d’une spectaculaire ‘remontada’ de l’équipe ougandaise, qui a renversé un score défavorable de deux buts pour finalement s’imposer 4-2 contre le Congo. Menés à la mi-temps, les jeunes Ougandais ont fait preuve de détermination, signant quatre buts en trente minutes en deuxième période pour décrocher leur place en finale face au Ghana, et laissant l’équipe congolaise dans la désillusion.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire