PUBLICITÉ

Fils de tirailleur Sénégalais : « Monsieur le président, mon père n’a jamais eu droit à un dessert »

On ne décolère toujours pas et les langues continuent à se délier sur les « desserts de Macky Sall ». Ici, le fils d’un ancien combattant, plus particulièrement du rang des tirailleurs Sénégalais, frustré par les déclarations du président Macky Sall, considérées d’insultant à la mémoire de notre histoire collective, livre sa part de vérité sur cet important pan de notre passé colonial. Très précis dans ses déclarations, cet homme semble remettre les choses à leurs places… Ecoutez !

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
fd

C est son problème nous nontre père avez des desserts

Niit

Mon père recevait bien son dessert tout frais.

lodia

pffff il est con ce gars

Daouda Bâ

Prouve nous que ton père a été tirailleur.
S’il y a quelqu’un indexé c’est lui qui leur a envoyé en guerre. Les sénégalais étaient entretenus que les autres africains.
Vous mangez eurpeen, vous buvez europeen, vous vous habillez europeens, pensez europeen, vous voyagez europeen faites tout au nom de l’europeen. Vous parlez mieux les langues europeennes que celles d’afrique.
Arrêtez de nous souler. Peaux noires masques blancs. Macky n’a rien dit de mal. Il est plus africain que vous tous.

Osal

Mais arrêtez de défendre orbi et urbi ce qui ne le mérite pas. Un dessert n’rien du tout comparé à l’humiliation dont furent victimes les tirailleurs. Ces derniers resteraient chez chez eux s’ils ne avaient été enrolés contre leur gré. Partant de ce constat bien établi, la sortie de notre cher Président est discourtoise. C’est comme si les desserts étaient comme une circonstance aténuant les abus subis par les tirailleurs. Respectons les tirailleurs à jamais.

fall

Les tirailleurs ont fait des guerres qui n’étaient pas les leur .avec la France ils ont combattu des frères algériens malgaches etc…cetait des complices. Des collabo. Notre histoire a été perverti!

Publier un commentaire