En prélude de la 2e édition du Forum Invest in Sénégal (Fii SENEGAL 2025), prévu les 7 et 8 octobre 2025, l’Apix a partagé avec la presse sur les enjeux de ce 2é forum d’investissement afin de connecter les opportunités et mieux bâtir l’avenir.
Après la 1ére édition de 2023, La deuxième organisation de ce projet Fii SENEGAL est prévue les 7 et 8 octobre 2025 au Centre international de conférence à de Diouf (Cicad).
Face aux journalistes, Mme Habibatou Emmanuel Thiam, directrice pour la promotion des investissements et des ^partenariats (DPIP) et ses collègues ont eu l’occasion de faire la présentation des grandes lignes du forum, la thématique principale, les thématiques abordées lors des panels ministériels ainsi que tout le programme qui sera présenté en deux jours lors de ce forum.
Elle explique : « nous avons également eu l’occasion de revenir sur le choix de l’Arabie Saoudite comme invitée d’honneur au vu des relations historiques qu’il y a avec le Sénégal. Mais également du potentiel aujourd’hui en émission d’investissements de la part des pays du Proche et Moyen-Orient« .
Et poursuit : « nous sommes également revenus sur les innovations du côte des investissements qui feront l’objet d’une session spéciale lors de ce forum invest in Sénégal. Donc nous réitérons à travers cette rencontre avec la presse qui est au-delà d’un simple relais mais un collaborateur, un partenaire de ce forum Fii SENEGAL sans lequel il sera difficile de relayer et de partager avec le monde tout ce que nous voulons présenter comme opportunités et projets au niveau du Sénégal« .