FIFA: aucune sanction internationale pour le Sénégal, la Coupe du Monde est assurée

Après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, remportée 1-0 par le Sénégal contre le Maroc, la FIFA a annoncé qu’elle ne sanctionnerait pas les Lions de la Teranga à l’international.

Le sélectionneur Pape Thiaw avait demandé à ses joueurs de quitter le terrain pour protester contre un penalty accordé à Brahim Diaz et l’invalidation d’un but sénégalais. Les joueurs ont suivi cette consigne avant de revenir sur l’intervention de la star de l’équipe, Sadio Mané.

Suite à cet incident, la CAF décidera si des sanctions seront prises contre des joueurs, le staff ou la fédération sénégalaise. La FIFA a toutefois précisé que cette affaire ne remet pas en cause la participation du Sénégal à la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis.

L’organisation internationale a en revanche critiqué le déroulement de la finale et le comportement des supporters, estimant que cela ne reflète pas l’image du football africain ni la qualité de l’organisation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

14 commentaires

  1. LE MONDE SACTIONNERA QUI SANCTIONNERAIT LE SENEGAL QUI JUSQU,AU MOMENT OÙ NOUS PARLONS ET SOUTENU ET DEFENDU PAR TOUS AMOUREUX DU FOOTBALL DANS LE MONDE. PAR CONTRE LA DEÇEPTION UNIVERSSELLE VIENT DU COMPORTEMENT DESHONORABLE DE LA CAF ET DE CERTAINS SUPPORTERS MAROCAINS.


  2. La Fifa au lieu de sanctionner doit évincer son président ce Nazi Gianni Infantino….Ce gars n’est pas moralement apte pour diriger le football mondial..Point.


  3. Même vous vous reprenez ce terme Lion de la Teranga inventé par les français qui ne veut rien dire pour nous .Ce sont les lions du Sénégal !!!


    • Bayilène compliqué waay! Si on accepte que le Sénégal soit appelé pays de la téranga alors on devrait pouvoir accepter que les lions soient appelés lions de la téranga! Toujours dans les détails et la polémique!! A trop vouloir faire l’intéressant et le percutant on en devient ridicule!!!


  4. Ils ne parlent pas de l’essentiel. Nous ne parlons pas de sanctions internationale, ce n’est pas possible . Ils jouent sur les mots . Nous n’accepterons aucune sanctions sur nos joueurs et notre coach


Laisser un commentaire