Fiches de parrainages refusés au mandataire de Pastef : Boubacar Camara exige le limogeage de Thiendella Fall

Fiches de parrainages refusés au mandataire de Pastef : Boubacar Camara exige le limogeage de Thiendella Fall

A deux fois, la DGE a refusé de remettre au mandataire de Ousmane Sonko ses fiches de parrainages pour le compte de l’élection présidentielle de 2024. Frustré pour cette « énième forfaiture », Boubacar Camara exige le limogeage  immédiat de M. Tanor Thiendella Fall.

Dans une récente publication sur ses réseaux sociaux dont Facebook où l’on se refaire, le Patron du parti Jengu Tabax, demande le limogeage immédiat de Monsieur Thiendella Fall, mais surtout remettre à Ousmane Sonko ses fiches de parrainage. Pour Boubacar Camara ceci reste,en effet, « deux actes salutaires pour éviter tout dérapage ».

« Après avoir assumé le refus de remettre au mandataire de M. Ousmane SONKO le modèle de fiche de parrainage, le Directeur Général des Élections, M. Tanor Thiendella Fall vient d’assumer, tel un électron libre, à travers un communiqué politicien, le même refus malgré une décision de justice qui ne souffre d’aucun obstacle d’exécution », a indiqué Boubacar Camara

Il ajoute à sa publication que « les actes de TTF ne se rattachent à aucune prérogative conférée par la loi et constituent des « voies de fait », (Maa Tey) ».

Enfin, Kamah dénonce des « illégalités sont d’une gravité telle que leur remise en cause d’office et à tout moment est admise ».

7 COMMENTAIRES
  • Ismaila

    Une grande gueule qu’on ne voit jamais sur le terrain. L’heure n’est plus aux élucubrations. Il faut oser affronter ce régime comme sonko le fait.

  • Babacar Niang

    Thiendella Fall doit partir. Cela edt l’avis de toutes les bonnes volontés et de toutes les personnes éprises de paix, de justice et de valeurs démocratiques. Boubacar Kamara a tres bien dit et parlé. Personne ne peut être plus charismatique et élégant que lui, Machallah. Lilaniou khar de nos hommes politiques. Ce pouvoir finissant a causé trop de dégats aux Sénégalais. Les libertes individuelles sont sacrées et les baffouer ou assister à leur baffouement equivaut à faire partie du complot contre l’état de droit et pour les exactions sur le Peuple si Vaillant Sénégalais. Ce que l’on fait subir à Sonko Ousmane est une atteinte à nos propres valeurs et à la dignité humaine, assimilable à de la haute trahison. Ne permettons pas cela car le Sénégal nous appartient et un take économique inédit n’est possible que dans la paix, le respect des libertes individuelles, l’application des décisions de justice avec une bien équitable, des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives. 💖 Fitna bi dafa doy. Eey souniou sétané li, on perd toutes et tous. Yewoulene et prenons notre mal en main car ce pouvoir finissant est bien aveugle et érige la contre vérité et le diaye dolé, les exactions les harcelements, les manoeuvres la répression , les arrestations excessives et de complaisance la torture, les tueries en lois. Lou eupeu tourou et cette lutte contre ces fleaux dont le Peuple est victime est bien noble.

  • Diallo

    On doit remettre plutôt à sonko la facture des dégâts causés par ses idiots de partisants vous n avez pas honte aucun respect pour les victimes ni regret pour l univercite les bus bus ou même les deux petites mortes dans un bus si vous étiez dans certains pays à cette heure tout les fumiers qui plaident pour sonko sont sous la terre

  • Zeck

    Arrêtez vos manipulations, Pastef n’existe plus, alors comment et à qui Mr Tiendella doit remettre ces putins de fichiers ?

  • Ibrahima

    Qui va limoger thiendéla fall? Toi tu rêves, ce Mr est nommé par le président de la république pour lui faire les sales boulots ,lui et ministre de l’intérieur.C’est les magistrats du Sénégal qui doivent faire face à ces gens là.si je suis juge tous les sales boulots que ce régime veut me faire je l’accepte pas.Si ce régime ne fait pas attention il y’aura un bras de faire et ça c’est pas bon pour l’état

  • Poulo

    Boubacar doit aller chercher du bayré il ne sait pas qu il n est pas charismatique

  • Bandam

    Thiadéla FALL n’est qu’un servant de Macky et le ministre de l’intérieur, il n’a pas le choix qu’executer les commandes de ses seigneurs. Alors c’est Macky et son ministre qui doivent être limogés et Sacher du pouvoir.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *