Fiche de parrainage de Sonko : Modou Diagne Fada donne raison à la DGE et écaille l’opposition…

Fiche de parrainage de Sonko : Modou Diagne Fada donne raison à la DGE et écaille l’opposition…

Le ministre des Collectivités territoriales, par ailleurs délégué régional de la collecte de parrainages à Louga pour le compte de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Modou Diagne Fada, est en phase avec la position de la Direction général des élections (Dge).

Les explications

« Je crois qu’il n’y a pas encore de décision de justice définitive. Il y a une décision d’un Tribunal de première instance. Quand on vous condamne à un niveau inférieur, vous avez le droit de porter l’affaire à un niveau supérieur. C’est ça que l’État du Sénégal a fait à travers l’Agent judiciaire de l’État (Aje). Mais, nous ne sommes pas loin d’un dénouement définitif parce que le traitement du pourvoi à des délais », a déclaré Modou Diagne Fada, ce dimanche, dans JDD, sur Iradio.

Le désacord

Le ministre persiste et signe : « Il y a des spécialistes du droit qui pensent que le recours n’est pas suspensifs. D’autres pensent le contraire, que le pourvoi est suspensif. Mais en tout état de cause, ce que je dis en tant que non initié, c’est que la décision n’est pas encore définitive. »

Les tacles à l’opposition

Avant de conclure : « Je suis finalement fier de la Justice sénégalaise parce que si nous, pouvoir, avions la possibilité de tordre la main au juge de Ziguinchor, (Sabassy Faye, ndlr), mais il ne rendrait pas cette décision. Nos amis de l’opposition aussi, quand une décision de justice les arrange ils ne disent rien. Mais quand cela ne les arrange pas, ils ruent dans les brancards. Je considère pour une fois qu’ils devraient rendre hommage à la justice sénégalaise qui a rendu une décision qui n’arrange pas l’Aje. Il faut que la décision soit définitive pour être appliquée. »

12 COMMENTAIRES
  • Baba

    Fada, merde waay

  • awocat

    Le pire des transhumants ! Wade, son maître, son mentor , qui l’a formé et lui a donné son premier emploi , a subi la trahison de cet homme sans moralité. Ce sont des gens comme ça qu’il faut effacer de l’espace politique sénégalais, quel que soit leur poids politique.

  • Bibi

    C dommage car les gens défendent la position de la DGE puisqu’ils sont avec le pouvoir alors que les experts du code électoral et les hommes de droit ont tranché net la question .
    C du n’importe quoi

    • Jane

      Des experts auto- proclamés du code électoral ! Des hommes de droit qui ont émis leur avis comme d’autres ont dit le contraire. Comment dans ces conditions voulez-vous que cette décision rendue en première instance par un tribunal soit exécutoire alors que la cour suprême qui est juge du droit ne s’est pas encore prononcée en dernier ressort. Question de bon sens !

  • Hane

    Vous avez parfaitement raison M. Le ministre. Comment une décision de justice rendu en première instance peut-elle être exécutoire alors que l’action de la justice concernant ce dossier est toujours en cours c’est à dire la justice ne s’est pas encore prononcée en dernier ressort. Ceci est un principe élémentaire de droit.

  • Berth

    On dirait que c’est la meute des transhumants qui a commencé à prendre le relais pour défendre l’indéfendable. Je pense que Macky a atteint le summun du manque de respect et une personne avec du sang noble dans les veines ne pourra plus le défendre

  • Jaraaf

    Triste Fada ! Une honte !

  • Mara

    Sou waxoul Lolou Macky daxko

  • Jambalo

    Sacrè fada il ne chôme jamais🤣🤣🤣🤣

  • Adama

    Vous était tous des vendus comment il y raison menteur

  • Pie

    Le code électoral est très clair. Il n’y a aucune équivoque ou une nuance quelconque. Mieux vaut le lire comme tel.

    • Seck

      Laisse faire son mytho
      Ils sont pitoyables ces gens là

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *