Feuss net: Deal entre Macky, Karim et Idy, plainte de Sen Tv, Cnra

L’actualité du Web vogue, cette semaine, entre la révélation du journaliste Cheikh Yérim Seck qui évoque un rapprochement entre Macky Sall et Idrissa Seck, la plainte de Bougane contre le gendarme de l’audiovisuel et autres rififis au palais.

Révélation de Cheikh Yérim Seck

D’après lui, le président de République accorde des largesses financières à Idrissa Seck, qu’ils ont parlé et sont tombés d’accord, et que les Sénégalais peuvent légitimement considérer que le dialogue national est une trouvaille pour couvrir un deal politique et non pour faire avancer leur pays. Mais la cellule de communication du Président Samuel Sarr n’a pas tardé à démentir cette information.

Moïse Rampino dément Cheikh Yérim Seck

Après la Cellule de communication du Président Samuel Sarr, c’est au tour de Moïse Rampino de cracher sur le journaliste Cheikh Yérim Seck. Pour M. Rampino, certifier sans aucune preuve tangible que Karim Wade, dont la candidature a été rejetée lors de la précédente Présidentielle par la seule volonté du Président Macky Sall, s’est entretenu avec ce dernier, relève de l’affabulation et du mensonge pur et dur.

Bougane déclare la guerre au Cnra

Rebondissement dans l’affaire Sen Tv et le Cnra. Après s’être félicité de la décision de levée de la mesure de suspension qui pesait sur sa télévision, la Sen Tv, a annoncé qu’il va ester en justice contre le Comité national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), mais également contre la Société de télédiffusion du Sénégal (Tds) qui s’occupe de la télévision numérique terrestre (Tnt) et enfin contre Canal +, pour le numérique.

Du catch au Palais

C’était chaud au Palais de la République! Amadou Hott et Abdoulaye Daouda Diallo se sont disputés devant le président de la République pendant 30 minutes, à propos de l’attribution de compétences et de prérogatives depuis l’éclatement du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan en deux entités.

Caisse noire à la Senelec

Coup de tonnerre à la Senelec. En effet, le président de Sos Consommateurs, Me Massokhna Kane a dévoilé l’existence d’une caisse noire à la Senelec qui soutient financièrement le ministère Mouhamadou Makhtar Cissé, à travers un fonds qui constitue une charge qui se répercute sur le prix de l’électricité.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire