Feuss Net : Cissé Lô, Papis Gelongal, Trafic d’êtres humains…au menu

Moustapha Cissé Lô qui attaque le chef de l’Etat, le tribunal qui rend son verdict dans l’affaire Papis Gelongal. des Sénégalais arrêtés pour trafic d’être humains constitue le cocktail que condense Pape Maguette Bâ pour une revue bi-hebdomadaire de la saillante actu…

Cissé Lô ne démord toujours pas

Moustapha Cissé Lô ne cesse d’asséner ses vérités au président Macky Sall. Il se dit contre la hausse des tarifs de l’électricité et dénonce la campagne de commercialisation de l’arachide qu’il juge catastrophique.

44 millions à payer à la famille de Papis Gelongal

Le tribunal a rendu son verdict concernant le décès de Papis Gelongal survenu au niveau de l’autoroute à péage. La société gérante Senac Sa a été déclarée civilement responsable et devra verser 44 millions à titre de dommages et intérêts.

Trafic d’êtres humains

Les Sénégalais s’activent de plus en plus dans le trafic d’êtres humains et l’émigration clandestine. Et 3 passeurs sénégalais ont été arrêtés à Motril, en Espagne, la semaine dernière, alors qu’ils convoyaient 87 Africains du Maroc en Espagne, dont 13 femmes, dans un bateau pneumatique.

Dr Diop porte plainte contre les pénitentiaires

Dr Babacar Diop victime d’une agression à Rebeuss, dit avoir identifié ses quatre bourreaux, renseigne son parti, les Fds.  Une plainte est en gestation.

Le F Cfa cède la place à l’Eco

Alassane Ouattara et Macron  ont ainsi annoncé plusieurs changements dans le fonctionnement du franc CFA. La première modification concerne les réserves de change de l’Uemoa. De plus, il n’y aura plus de représentants français dans les instances de l’Uemoa. Et le franc Cfa deviendra l' »Eco ».  Des changements devraient être effectifs vers la mi-2020.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire