Feuss Net : Audiences politiques et menaces géopolitiques en toile (Senego-TV)

L’actualité sur internet reste rythmée par les audience à répétition entre Macky et certains leaders de l’opposition. Mais aussi une « alliance » entre Ousmane Sonko et Khalifa Sall pour les élections locales à venir. Il y a aussi Idrissa Seck qui brise le silence, depuis sa nomination à la tête du CESE. Possibles attentats au Sénégal, Les aveux du « terroriste » arrêté à Touba, Ségolène Royal qui parle de certaines caricatures de Mohamet, les homos qui menacent sont, entre autres, les pans de l’actualité en revue sur Feuss Net.

Alliance entre Sonko et Khalifa Sall (Senego)

D’après Senego, qui reprend le journal SourceA de ce 16 novembre, des discussions sont en cours entre les deux leaders en perspective des prochaines élections locales prévues. D’après toujours la même source, le leader de Pastef et l’ex-maire de Dakar travaillent à la mise en place d’une coalition au niveau de Dakar, Ziguinchor et d’autres localités du pays.

Macky Sall reçoit en audience Hadjibou Soumaré, Abdoulaye Baldé (Pressafrik)

Selon Pressafrik qui reprend « Les Echos », le Président Macky Sall a reçu d’abord en audience, Modou Diagne Fada dont les partisans attendaient son entrée dans le gouvernement.La veille, il a ensuite reçu Abdoulaye Baldé avec qui il a eu des discussions très profondes. Et enfin d’autres personnalités ont été reçues, parmi lesquelles, l’ancien Premier ministre de Wade, Cheikh Hadjibou Soumaré.

Idy parle enfin (Sénégal7)

Le leader de Rewmi Idrissa Seck n’y est pas allé par quatre chemins pour clouer au pilori ses détracteurs qui ne cessent de critiquer ses retrouvailles avec le président Macky Sall. Ainsi, pour couper court à ces extrapolations, l’ancien Pm de dire que ceux qui parlent ne le font pas pour l’intérêt du Sénégal.

Possibles attentats au Sénégal (Senego)

Les Usa, la France et le Canada ont alerté leurs ressortissants au Sénégal sur un risque d’attentat et leur ont conseillé de reconsidérer leurs voyages dans certaines zones présentant un risque accru de la covid-19, nous informe Senego qui reprend « Les Echos ».

Les aveux du « terroriste » arrêté à Touba (Seneweb)

Le salafiste, 31 ans, a confié qu’un Libyen lui avait proposé beaucoup d’argent pour commettre un attentat au Sénégal. Il déclare avoir décliné cette proposition, car il n’est pas prêt de mourir dans ces circonstances. Il a aussi fait savoir aux enquêteurs que la laïcité au Sénégal doit disparaître au profit de la charia.

Ségolène Royal: « Certaines caricatures de Mahomet sont insultantes » (Sénégalactu)

Après l’assassinat de Samuel Paty, décapité en octobre par un jeune islamiste parce qu’il avait montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves, le président Emmanuel Macron a réaffirmé le droit à la liberté d’expression en France, pays laïc, et notamment le droit au blasphème. Lors des obsèques du professeur, le président a déclaré qu’il allait « continuer avec les caricatures. » Une phrase qui a fait tiquer Ségolène Royal, invitée ce lundi matin sur CNEWS.

Les homos du Sénégal menacent (Xibaaru.sn)

C’EST DE RETOUR de son jogging dominical, alors qu’il se trouvait à quelques encablures de son domicile, à Hamo 4, que Mass Mboup, qui avait toujours affiché une indifférence royale aux menaces téléphoniques, auxquelles il avait fini par s’habituer, vit cette fois-ci surgit d’on ne sait où, un véhicule 4×4, qui s’immobilisa net à son niveau.

Regardez : 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cest tout a fait normale Aliances soncko est babacar sall tous les deux sont digne il peux decanter la situation mackyilest nule il nous fait honte avec son gouvernement bidon idy lui il est rediciviste .il sale a cause des sentires de thies .il nest credible un farvolue bicefal un maitre chateur un vieux cheval de retour macky de grace quant tu fait gouvernement il faudras que ses ministres font lobjet denquetes de moralitè est ce que il sont propre oui ou non a bon entendeur salue

Publiez un commentaire