Fête de l'Assomption à Keur Moussa : L'appel à l'humilité du Père Sarr

Les fidèles catholiques de Keur Moussa, dans le département de Thiès, ont célébré la fête de l’Assomption le vendredi 15 août 2025. À l’abbaye de Keur Moussa, le père Olivier-Marie Sarr, troisième abbé de ce lieu fondé en 1963 par la congrégation de Solesmes, a conduit la célébration eucharistique.

L’Assomption, aboutissement de l’Immaculée Conception

Lors de son homélie, le père Sarr a expliqué que « l’Assomption de Marie a été l’aboutissement de la logique de son Immaculée Conception ».

Trois attitudes à adopter pour vivre avec Dieu

Le père supérieur des moines de Keur Moussa a ensuite enseigné trois attitudes à adopter pour vivre en harmonie avec Dieu. Il a insisté sur l’importance de l’humilité, en déclarant : « Comme la Vierge Marie, Dieu a un projet pour chacun de nous. »

« Marie nous apprend que nous devons nous soumettre au projet de Dieu; nos “oui” à Dieu sont des semences d’éternité. Autrement dit, être humble, car l’humilité est une ascension vers Dieu. Devant Dieu, celui qui est élevé, c’est celui qui s’abaisse », a-t-il ajouté.

Il a également souligné que « l’humilité est la meilleure arme pour désarmer le diable ».

Appel à être des « porteurs de Dieu »

Enfin, le père Sarr a invité les fidèles à être des « porteurs de Dieu », en expliquant que « Marie nous apprend qu’il faut porter Dieu. Nous devons être le sceau que l’Esprit Saint a marqué le jour de notre baptême ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire