Fermeture de l’Ucad : La réaction surprenante du recteur…

Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Professeur Amadou Aly Mbaye semble être en phase avec la fermeture de l’Ucad. Selon lui, les mesures prises par les autorités sont salutaires.

« Les parents n’accepteraient pas qu’on mettent en danger leurs enfants en insistant sur des enseignements en présentiels qu’on pourrait faire en distanciel...Notre premier responsabilité, c’est d’assurer la sécurité des enfants du pays« , a déclaré le Pr Amadou Aly Mbaye, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

Pour le recteur, « les mesures prises par l’université ont été des mesures salutaires, d’autant plus que des résultats à hauteur de 70 % ont été enregistrés dans certains établissements comme la faculté de médecine ». 

1 COMMENTAIRE
  • Ndell

    La faculté de médecine n’est pas une référence fiable si l’on sait que l’écrasante majorité se trouve en lettres et droit. L’enseignement à distance ne marche pas. Les fils du peuple sont sacrifiés. La TFM n’a qu’à aller à la rencontre des étudiants et syndicats d’enseignants. Vous aurez une version non complaisante!

Publiez un commentaire