Fausse bourse pour le Canada : le ministère met en garde les étudiants sénégalais

Un faux communiqué annonçant des bourses d’études pour le Canada circule massivement sur les réseaux sociaux. Le ministère met en garde les étudiants sénégalais et appelle à la vigilance pour éviter toute arnaque.

Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur alerte sur la diffusion d’un « FAUX communiqué » attribué au gouvernement canadien et relayé sur les réseaux sociaux. Selon le texte officiel, « ce document n’émane ni du Ministère ni de l’Ambassade du Sénégal au Canada ».

Le ministère rappelle que toutes les informations relatives aux bourses pour le Canada, notamment pour le Québec, sont exclusivement publiées par la Direction des Bourses du ministère de l’Enseignement supérieur et par l’Ambassade du Sénégal à Ottawa, « notamment sur son site internet ».

Les autorités appellent les étudiants et leurs familles à la prudence et les invitent à ne transmettre aucun document personnel ou financier en réponse à ces fausses annonces, souvent utilisées pour des tentatives d’escroquerie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire