Fatu Camara : « Le Sénégal est un pays exemplaire… […] votez Macky Sall pour la continuité

Une élection présidentielle reste ce grand rendez pour un pays et son peuple. Elle regorge, le plus souvent, d’enjeux qui attirent l’attention de tout le monde mais aussi et surtout les pays du monde et surtout ceux frontaliers.

Ainsi, au regard de ce qui lie le Sénégal au autres pays, un Etat comme  la Gambie  unie par la culture et l’histoire au Sénégal ne saurait ignorer ce qui se passe ici,

C’est à cet effet, (on se souvient encore de l’implication du président Macky Sall pour la libération de cette République sœur sous l’emprise de la dictature de Yahya Jammeh), des acteurs comme Fatu Camara, s’autorise à donner leur point de vue, sur ce grand rendez-vous national.

Joignant Senego, la dame qui avait positivement contribué à l’embastillement de Jammeh, pense que l’Afrique doit apprendre à conserver ce qu’elle a de meilleur en elle et éviter les recommencements éternels qui ne mènent nul part nos Etats.

« Je prie pour le Sénégal une élection dans la paix. En Afrique, ce dont nous souhaitons, c’est la continuité dans les bonnes œuvres.  On doit savoir soutenir des présidents comme Macky Sall qui est un président respecté partout dans le monde et par ses homologues Africains », a d’abord indiqué la  dame de fer de la Gambie.

Poursuivant, elle indique ce qui suit, dans le même logique : « Le Sénégal est un pays exemplaire qui a fini de s’illustrer dans la bonne dynamique démocratique. Si nous avons un Président comme Macky Sall, qui travaille bien pour son peuple, qui aime son peuple, qui le soutien et qui a de bonnes ambitions pour lui, la logique accepte que l’on le soutienne dans son dynamisme, qu’on l’appuie et le permette de finir en beauté » .

Fatu Camara, pense en outre, que Macky Sall « est une valeur sûre à préserver, un digne fils du continent que tous les pays d’Afrique sérieux, aimeraient avoir comme président au regard de son brillant bilan réalisé en sept ans de magistère ». C’est  pour cette simple raison qu’elle invite tous les Sénégalais à sortir, dans la paix, pour aller aux bureaux de vote et choisir  le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, ce 24 février 2019.

« J’aime le Sénégal. C’est ma seconde mère patrie. J’aime les Sénégalais dans mon cœur. Et pour cela, je vous invite, pour la continuité, à voter Macky Sall aux seules fins de lui permettre, dans un second mandat de finir sa belle vision qui va emporter, dans sa dynamique révolutionnaire de son économie, tous les pays riverains, surtout le nôtre (la Gambie) », a terminé Fatu Carama à l’occasion ce dernier tournant de la campagne électorale qui a pris en halène tout le Sénégal pendant ces 21 derniers jours.

 

11 COMMENTAIRES
  • Shut up

    Mind your damn business …..

  • diallo malick

    J’aime beaucoup cette femme mais le Sénégal est très loin d’ être un exemple à suivre. Le Sénégal n’est pas le rouwanda ou le Ghana.

  • Mouhamed khaly Sow

    Pour la continuitè di vol et du mensonge

  • Tio

    Mai femme bi meunoul dougg si lou yonam nekk. Teudjeul sa gatt. Xamo lou geune ci niou séngalais ok.

  • Ndiaye Tamsir

    Fatu topatole sa afaire mon geune thi yowe sinon!!!

  • Gueye Daouda

    Nous Senegalais, on t’a depassee tu la fermes

    0

  • KSALL

    Mme Fatou Camara ,c’est vrai ce que vous dites et je suis de Coeur avec vous.

  • Assan Boup

    Demal gambie senegal nioko mom teudieul sa gattegui

  • Tapha Diallo

    Une chaalah demain matin tin vote pour élire macky sall des les premiers tour une chaalah allahouma wa diala

  • Silva

    Oui je sui d accord mais sous le régime de macky c’est devenu un pays de voleurs,de dictature,népotisme,de clientélisme, impérialisme française, de trahison

  • Awa

    Fatou va te faire foutre
    Ou bien retourne chez toi en Gambie
    Le sénégalais nous appartient à nous de régler le problème
    Nous ne voulons plus Macky

Publiez un commentaire