Fatoumata Gassama Fall: « pour Khalifa Sall, c’est un complot d’Etat, Bamba Fall ne rejoindra pas l’Apr… »

Mairie de Dakar: « c’est un dossier vide, cette affaire est uniquement un complot d’Etat. Pourquoi Macky Sall a des fonds politiques et non Khalifa Sall? Nous connaissons Khalifa Sall pour son intégrité. C’est maintenant, depuis 1920 que l’Etat se rappelle que les fausses factures existent? », a lancé Fatoumata Gassama Fall, secrétaire à la communication du parti FSDBJ et par ailleurs Secrétaire élue de la mairie de Dakar.

A en croire l’ancienne conseillère des collectivités locales, « on a longtemps votés les dépenses diverses qui sont nos fonds politiques, à hauteur de 360 millions de francs CFA, soit trente millions par mois. Ceci pour régler les problèmes des dakarois, pour vous dire que les 30 millions de francs CFA ne suffisent même pas pour la semaine car ce sont des prises en charge conséquentes. Les sommes les moins influentes décaissées par la mairie tournent aux environs de 250.000 F CFA. Dakar n’est pas Fatick. On ne justifie pas les fonds politiques », informe Madame Fall.

Elle poursuit sur la confidentialité des dossiers gérés par Khalifa Sall: « le maire de Dakar ne peut étaler sur la place publique les noms des personnes qui ont été aidées », avant d’asséner, « depuis 1920, c’est maintenant que l’Etat se souvienne de fausses factures? Pour cela, il faut demander au Percepteur et au Préfet, qui savent bien de quoi cela retourne. Depuis que la caisse d’avance a été arrêtée, des nécessiteux sont livrés à eux-mêmes. Il y a même quelqu’un qui devait être évacué au Maroc, mais comme l’argent fait défaut, il a finalement rendu l’âme », regrette -t-elle.  

Bamba Fall transhumant

Sur les propos du maire de la Médina, Bamba Fall, qui se préparerait à une éventuelle transhumance vers l’Alliance Pour la République (APR), Fatoumata Gassama Fall dégage en touche: « je ne ferai pas de commentaire, je ne suis pas socialiste. Je luttais avec eux  dans le cadre de la justice, de la défense des droits de l’homme, de l’arbitraire surtout par rapport à Khalifa Sall. Seulement, je ne crois pas que Bamba Fall va rejoindre l’Apr, surtout avec la situation qui sévit. Si les représentants de l’Etat, venus présenter des condoléances, en profitent pour courtiser Bamba Fall, ce n’est pas sincère ». 

 

14 COMMENTAIRES
  • El Hadj Omar Diop

    Bamba a l apr il va être traduit en justice devant toute la nation et surtout devant Dieu le tout puissant pour haute trahison

  • DIOLA

    MADAME CA MONTRE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS L ETAT DE DROIT AU LIEU DE DEFENDRE LES DERNIERS PUBLICS VOUS DEFENDEZ UNE PERSONNE AVEC DE FAUSSES FACTURES ENTRE LES MAINS .
    HAAA MADAME EST CE QUE VOUS N ETES PIRE DE KHALIFA SALL ?

  • Papiton

    la défense de Khalifa Sall a une communication pourrie et ne rend point service au maire de Dakar. A chacune de leur sorties ils multiplient les erreurs et enfoncent plus en plus Khalifa. Cette dame parle de  » fausses factures » en la possession de khalifa comme si de rien était.

  • Diaba

    Je vous comprends madame car c’est grâce à khalifa que vous êtes revenus à l’assemblée nationale. Cela ne doit pas vous empêcher de dire la vérité

  • Pape Seck

    Tout le monde sait c est un proces politique c est aussi un compolot d etat , il faut le liberer rapidement

  • LePatriote

    Je ne sais pas comment des nullités pareilles peuvent faire pour accéder à certains postes de responsabilités ! Avec des gens pareils, il est clair que ce pays n’avancera point. DARA GEUNOUL METTI AY NDIATIARS, AY GOUMBEU DJITELEN (Un aveugle qui montre le chemin à des personnes qui n’ont pas de problèmes de vision !!!). Madame, en 1920, l Etat du Sénégal n existait pas, et il n’était pas à l’esprit de quiconque de créer cet Etat du Sénégal. Madame CE PROCES N EST PAS UN « COMPLOT » DE L ETAT DU SENEGAL ! C’est totalement FAUX. C’est un procès basé sur des « faits / actes commis en marge de la loi » et ce procès est juste et s’inscrit dans la légalité républicaine. On peut se poser maintenant, avec toute légitimité la question sur l’opportunité de ce procès et conséquemment sur le caractère hautement politique des raisons qui ont poussé l’Etat à déclencher des procédures contre un opposant politique, khalifa Ababacar Sall ! C’est en toute légitimité que le régime actuel cherche par tous les moyens à inhiber une personne politique qui a des intentions de le renverser ! Le régime ne fait que d’anticiper la bataille politique en se défendant avec les moyens dont il dispose ou qu’il contrôle. On peut pas leur en vouloir pour cela. C’est vaincre ou périr ! Maintenant le jour où Khalifa Ababacar ou Idy ou Serigne Mansour prendront le pouvoir et cela arrivera inéluctablement un jour, ILS AURONT LA RESPONSABILITE HISTORIQUE D AUDITER ET DE TRADUIRE EN JUSTICE TOUT LES BARONS DU REGIME ACTUEL (le citoyen Macky Sall, tous ses ministres et tous ses DG) POUR REPONDRE SUR DES DOSSIERS PRECIS QUI NE MANQUERONT PAS SUR L ENERGIE, LES SEMENCES, LE ZIRCON, etc…. ACCUMULEZ LES PREUVES REK ET SOYEZ PATIENTS. Ce sera en 2019, ou en 2024, qu’importe, tôt ou tard le régime actuel va chuter, comme cela a été pour Diouf et Wade. AU BOUT DU COMTE C EST L ETAT DE DROIT ET LA BONNE GOUVERNANCE QUI VONT GAGNER DANS CE SENEGAL. KOU FI DIOUBADI, DANA NIOU REUKH SA NDIGUE ONE DAY SOON OR LATER.

  • guiss+guiss

    Hé boulène kou and ak bamba doseur nullard nga

  • guiss+guiss

    Boulène ko méré elle est l image de son menteur le piètre bamba jeey

  • Inconnu,

    Khalifa doit sortir

  • Deug

    Tout le monde sait que ce dossier est politique.Mais Macky Sall n’est pas Dieu.le peuple s’est mobilisé pour se débarrasser de son maître,Abdoulaye Wade,qu’il se mobilise à nouveau pour se débarrasser de Macky.Personnesn’est indispensable dans ce monde. Nous voulons un Pays vraiment démocratique.

  • Bess

    YALLAH swt mo aye si potou burr

  • kareem wadle

    OFFRE D’EMPLOI A L’ETRANGER
    Une société de la place NINEA: 005371026/ RC SN DKR – 2015 -M- 10218 OFFRE:
    1/ CONTRACT DE TRAVAILLE MINIMUM POUR DEUX ANS POUR : OUVRIERS, MACON, GUARD SECURITE, CHAUFFEURS, CUISINIERS PEINTRE ETC pour les Emirats Arab Unis E .A.U Dubai.OMAN, QATAR ET KUWAIT
    2/ AUSSI des visas de 1 a 3 mois a des commerçants et non commerçants CONTACT AU : +221705002020/781963022 Email :znduta@hotmail.com

  • Adama Beye

    C’est politique ou pas ce procès on défend pas ses convictions avec des fausses factures. QUANT à cette dame qui nous parle de 1920,elle n’a rien compris

  • land

    La communication des partisans de Khalifa Sall est une véritable catastrophe. Comme s’il n’y a personne qui s’y connaît en finances publiques. On ne défend pas quelqu’un en faisant l’éloge de ses violations des règles. Les services du Maire se sont en fait enfermés dans une pratique illégale mais de tout temps cautionnée par la tutelle et les structures de contrôle. Parler de fonds politiques relève d’une méconnaissance des règles. Tout comme l’AJE qui évoque le principe de l’unicité de caisse….Dans cette affaire l’État est tout aussi responsable que les services de M. Le Maire. Dommage pour l’État de droit et notre expérience démocratique. Khalifa est un prisonnier politique.

Publiez un commentaire