Incompris par nombreux de ses confrères rappeurs, Mousatapha Gningue s’est toujours réclamé d’être le roi du hip-hop. Ce qui lui a valu le surnom d’ El Presidente. Sauf que depuis un certain temps, il se fait de plus en plus rare. Interrogé dans L’Observateur, le rappeur explique les raisons pour lesquelles il s’est écarté de la scène musicale.
Sa dernière sortie au Grand Théâtre n’avait pas fait salle comble. Mais le rappeur a toujours assumé son style et dit n’avoir aucun complexe à être seul sur sa route. El Presidente comme on le surnomme,a toujours revendiqué un « rap ouvert » et a souvent fait des featuring avec des mbalaxman.
« Au Sénégal, soutient-il, on pense que pour tourner la machine, il faut se contenter de donner un concert et être applaudi. Les albums ne marchent pas plus et pour organiser un grand événement, on ne peut compter que sur soi même. Donc ce n’est pas évident d’exister sur la scène. C’est pour cela que je me suis un peu retiré de la scène en attendant d’y voir plus clair. Je me consacre à mon prochain album international et à mes recherches artistiques… »
De l’avis de Fata, la plupart des rappeurs ont pris une mauvaise direction. Le rappeur n’a pas manqué de lancer des piques à ses compères: « Mes textes ont toujours été corrects et engagés. Il faut que les rappeurs reviennent sur terre. Nous avons nos réalités et les injures dans les chansons ne sont pas tolérées. Certains rappeurs surtout les nouveaux se prennent pour des célébrités, alors que dans les coins les plus reculés et même dans la banlieue, on ne les reconnaîtrait pas…« .
Mais fata vraiment mouno rap kw na gnou wakh deug nak
Mais fata vraiment mouno rap kw na gnou wakhanté deug nak
Des Stars Comme toi. c quoi ton Metier toi ?? Va travailler c mieu
on parle de rap non de gars cool ou fun on s’en fout se que fait dip doundou guiss na rien a voir avec se que fait fata le seul fait de faire presenter son concert a pape cheikh diallo montre que se gars n’est qu’un imposteure dans le monde du hip hop
arretez vos insultes fata c est un gars tres cool et respectueux et il sait rapp sans des mots vulgaire
Dagua sokhore nouvelle génération bi moolaye déranger
bitch u suck.gay ass nigger
Fat you’re the King,just never give up and be back ,we re waiting for you my nigger
Fata !On sait vraiment pas si tu fais du Rap ou du Mballakh ?
Fata ! on s’est vraiment pas si tu fais du Rapp ou du Mballakh ?
com toi fata u te pren com une star et pourtan c Le contrer
Yow mom,t’es tout sauf un rappeur.