La série sénégalaise « Fassé Ma » explore les complexités du divorce dans son 35e épisode de la première saison. L’épisode interroge les causes du divorce, la responsabilité des parties impliquées, les conséquences pour les enfants et la possibilité de la réconciliation. « Des questions complexes… Fasséma ! Fassé Nala ! », souligne la source Kawtef.
L’épisode aborde des questions cruciales telles que les facteurs conduisant à la rupture du mariage. Il s’interroge également sur la responsabilité de celui qui demande le divorce par rapport à celui qui l’accorde. La série examine aussi l’impact du divorce sur les enfants, notamment la question de la garde. Enfin, « Fassé Ma » explore les possibilités de réconciliation et les efforts nécessaires pour éviter la séparation.
D’autres séries sénégalaises, comme « Borom Keur », abordent également des thèmes familiaux et sociétaux, explorant notamment les conflits d’héritage et les secrets de famille. « Jamaado Baaba », quant à elle, explore un amour impossible entre deux villages, mettant en lumière les défis relationnels dans un contexte social spécifique.