Faramineuses sommes réclamées et parfois reçues par les entreprises de « médiation fiscale », Quelle est l’opinion d’Ousmane Sonko ? (Par Papa Malick Ndour)

Dans sa lutte contre le « système », Sonko doit nous faire part de son opinion sur les sommes faramineuses réclamées et souvent encaissées par les entreprises de « médiation fiscale ».

Réclamer 12 milliards à un Sénégalais qui est en contentieux avec l’Etat sur un dossier que tu entends défendre car convaincu que le plaignant n’a pas tort, c’est exploiter le plaignant, vivre de la « détresse » des plaignants et manger du « RIBA ».

Ce « système » aussi doit être combattu et on attend « Mister anti-systeme » pour qu’il s’exprime la-dessus. Nous ne voulons pas polémiquer mais nous posons une question de principe car Sonko a l’obligation en tant que candidat de « l’anti-systeme » à s’exprimer sur un système d’exploitation sur lequel il entend s’appuyer pour gagner sa vie.

Nous rappelons bien que nous sommes pas contre les entreprises d’expertise fiscale mais en matière de gestion de contentieux fiscal, réclamer 12 milliards sur un dossier de 94 milliards c’est quand même trop et ce « système » là doit être combattu.

Papa Malick Ndour
Economiste
Président du Conseil départemental de Guinguineo

9 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Wa APR amou ben khorom nopi Ken mi guen

  • Feulale

    Qu’on l’aime ou pas, ce jeune de l’Apr la ne pose que des questions techniques, pratiques et pertinentes à Sonko qui doit répondre.

    • Modou kheury

      Je ne sais pas si le problème qu’il pose est vrai et bien posé. Mais demande à ce jeune de poser la même question aux avocats, notaires, médecins, politiciens macky sall en tête, les hommes d’affaires…etc. Dans ce lot certains sont encore pires.

  • sal

    s’il est pas dans le système il va qua répondre pas besoin d insulter ces juste une question à monsieur le candidat Blanc comme dû lait

  • Am

    Machallah fils j’aime cette façon de faire la politique… les répondeurs de sonko taisez et laisser votre faiseur de malin répondre il doit avoir le kilo pour répondre…

  • Pithos

    Ah la question est pertinente. Et Monsieur Ndour comme à son habitude la posé avec courtoisie et respect. Sonko n’a qu’à bou faire part de son opinion sur ça. Je crains qu’il ne le fera pas pour je pas être plus contradictoire.

  • Pape Diene

    C’est qui ce Guignol brrrrrr…

  • Beugue Sama rew

    Même moi je peux répondre à cette question il faut juste bien lire son livre tu comprendras tout c’est rédiger en français facile et puis après tu le mets à l’épreuve comment le mettre à l’épreuve ? en votant pour lui et faire voter pour lui .
    Merci pour la question .Vive Sonko vive Pastef et vive le Sénégal

  • Billo

    Ah tu nous as manqué monsieur, non pas parce qu’on aime taper sur toi mais juste que tu nous amuses.
    Après à voir la pauvreté de ton article on se rend compte que tu es à court de grain à moudre. S’étonner du bénéfice que quelqu’un peut se faire dans un travail tout à fait légal et s’accommoder d’un voleur qui a détourner 8milliards de nos pauvres francs, c’est souffrir de schizophrénie. C’est à cela que mène l’obsession de vouloir coûte que coûte dénigrer Sonko.

Publiez un commentaire