Publicité

Fallou Sène - Condoléances - Macky offre 10 millions, prise en charge de 18 ans au...

Le président de la République du Sénégal Macky Sall a fait un geste fort envers la famille de Fallou Sène, cet étudiant qui est mort, tué par balle.

A la tête de la délégation, Aminata Tall, présidente du Conseil économique social et environnemental (Cse) a remis dix (10) millions de francs CFA, deux (2) billets pour la Mecque et une prise en charge de 18 ans pour le fils du défunt.

Publicité

Ce geste est la suite logique du décès tragique de l’étudiant Fallou Sène qui était un père de famille.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

72 commentaires

  1. Pape le patriote

    Oulala on a une brochette de demeurés, de répondeurs automatiques qui sont venus se fourrés ici.

    Vous n’avez jamais honte de rien vraiment, il y a des sénégalais qui ne comprendrons jamais rien, un peu d’argent et ça y est le tour est joué pour vous bande d’idiots.

    Vous ne vous arrêtez jamais un instant, pour vous demander qui a donné l’ordre aux gendarmes de tirer sur la foule?

    Vous pouvez cirer les pompes de macky toute la journée, notre choix est déjà arrêté, votre excellence président de merde il est fini alors continuez a être des cons, de votre côté et laissez-nous régler nos comptes avec macky.


  2. Real sénégalais

    Quand je vois des mercis macky je me dis juste qu’il y a des sénégalais dans ce pays c’est a cause d’eux que c’est le bordel dans ce pays pour niari deureum il vendrait père mère frère soeur et même seni mames, tant qu’on s’en occupera de ce genre de demeurés Sénégal dou deme


  3. Kani mexicain

    2019 inchallah macky on va le dégager salement si je suis la famille je refuse cet argent sale de la part d’un homme sale et corrompus et vendue. Allez les répondeurs courrez pour repondre. Mdr


  4. Les parents du garçon Fallou Sène devraient refuser cette humiliation. C’est quoi 10 millions. Est ce que Macky Sall aurait accepté qu’on tue son hippopotame d’Amadou Sall pour 10 millions??? Quel président de merde.


  5. Pensez vous que ces millions vont pouvoir remplacer le jeune Fallou Sène. Vous avez arraché la vie d’un jeune en sécurisant vote poupée gonflable. Il est vraiment ignorant nos président


  6. Kani mexicain

    Diamou macky yi amoulen ben diome guen nane merci dolen rouss doungourous que vous êtes c’est le meurtrier de Fallou et personne d’autre.


  7. Na deme

    C’est le meurtrier hypocrite de macky qui dédommage la famille de la victime c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Na macky deme sinon on le sortira de gré ou de force de notre pays, puis nous mettrons tous les traîtres de nafekk qui le suivent en prison.

    Alors répondeurs automatiques yi préparez-vous on va s’occuper de vous aussi.


  8. Real sénégalais

    Répondeurs automatiques yi xam nguen louniou beugue guene djougé ci deuke bi yen akkc sen macky bobou au lieu guene nekk fi di doule akk sen macky président servile. Sou fekké khalis mo len title c’est que aye diame guen.


  9. Beau geste par ci et par la !!!! Mais, que voulez vous que le président fasse après ce massacre. Ya tellement de mort causé par nos états et tjr on nous parle d’argent donner à ces pauvres familles. Il faut des enquêtes et condamné les coupables. Les 10 million ne suffisent pas.


  10. Samba

    « Soldé » a raison la compensation est honteuse quand on se permet de donner 50 millions à des chanteurs riches et bien vivants pour des parrainages de soirées ça fait peur pour l’importance qu’on donne à la vie, sauf si on est toubab ou naar.


  11. Sénégal kenn khamoul lougnou beugue mais sokhor ba kagne bou président defoul actions gnouné gnorouko. bou défé gni marchandises gni politique. Li dangénthié darà contane ndakh presidente Macky Sall na c’est le président de tout les Sénégalais mou nékh mou nakhari.


  12. Soldé

    Somme dérisoire pour la mort d’un jeune, moins que la montre ou l’argent de poche de son fils. Les billets pour la mecque sont offerts gratuitement dans tous les services de l’état et les bonnes entrprises. Pas très cher payés tout ça.


  13. si fallou n’est pas une marchandise pourquoi sa famille accepte cet argent? les gens perdent un membre de leur de leur tu leur donne de l’argent ils ils essuient leur larmes paix à son âme


  14. Ahmed

    Foutez nous la paix bon sang! Vous n’êtes jamais satisfait.si le président n’avais fait aucun geste, vous l’aurez quand même critiqué. Cet argent est le bienvenue dans cette famille qui évidemment à perdu un être cher.on ne parle jamais des crises de nerfs et des bêtises commis par les étudiants…ils n’ont jamais tord….meme quand ils s’attaquent au conducteurs des véhicules personnel, quand ils détruisent les bus et d’autres bien commun. Quand à l’argent tout le monde sais que au Sénégal les gens n’attendent que ça, c’est tellement flagrant que on aperçois même des griots au décès.


  15. C’est la moindre des choses. Macky est le vrai fils de Wade car plus personne ne parlera dans cette famille apres ce geste. Compassion teintée de corruption sauce locale


  16. RP

    Amoulen ben xel, nguen nane merci président, sen président bobou yen rekk yalen ko respecter. man personnellement si j’étais la famille, je refuse les dédommagements de macky. Tu tues notre enfant et après tu veux nous acheter. parce qu’il sait très bien que les sénégalais ne veulent plus entendre parler de lui. C’est le sauve qui peut en ce moment au palais.


  17. leuz

    Idrissa Seck a fait lus que Macky. Idrissa Seck va construire la maison de la famille de Fallou Sene. Bravo Idy c’est comme ca qu’on aide une famille. C’est quoi 10 milions? Rien.


  18. Kani mexicain

    Arrêtez vos simagrées bande de doungourous de macky mythomanes, que vous êtes,cons comme pas possible, ne rêvez pas ici votre faux président, faux sénégalais il ne passera pas en 2019 alors cirer ses chaussures bien comme il faut parce que vous avez aucune fierté des fois j’ai honte d’être sénégalais quand je vois des mongoles dans votre genre.


  19. Três beau geste liy am amna ba pare guem yalla waye alkhamdou ba maky ame khalat bou rafetbi »‘ waye deug deug senegalais mo sokhor nak kholal kiy wah falou nest pas un marchandise wakhi kou sokhor rekla dah khaliss bignou may famiyam maky dieuloul fetal rey falou falou bene senegalai kom mome moko reye mai dou maky dou gouvernement li dal fallou tey amnafi si rewou toubabyi fep si adouna waye delou di guem yalla rek … tap lenn khol te bayi inianantedbi amoul solo tey fameme dieulnagne 10 million yalla na 10mil yoye Law dioural ko ay kheweul te yalla moussalen si tiat ay lamigne


  20. Ndiaye

    Mes condoléances à la famille de notre cher étudiant que son âme repose et que le Prophet Mouhamed (psl)lacceuille dans son paradis célestes celui qui vivera moururera un jour la mort d’un jeune qui l’avenir n’est pas polique 10 millions ne peut pas soulevée fallou sène


  21. Soyez des musulmans ou des croyants tout court. Fallu aurait pu mourir d’une autre façon car de toute façon, nous mourrons tous un jour ci ni wala ci né. Le président Macky Salle n’a envoyé personne pour tuer. Mes étudiants d’aujourd’hui seront à n’en point douter les responsables de demain. Qu’ils sachent donc raison garder. Il n’y a que les nullards et les cartouchards qui ne veulent pas reprendre le chemin des amphithéâtres. Macky n’a rien à voir avec ce crime. Certes, le tireur sera traduit devant la justice. Je magnifié le geste ô combien noble de son excellence et lui souhaite de tout coeur un deuxième mandat. Inchallah


  22. Kani mexicain

    Oulala on a une brochette de demeurés, de répondeurs automatiques qui sont venus se fourrés ici.

    Vous n’avez jamais honte de rien vraiment, il y a des sénégalais qui ne comprendrons jamais rien, un peu d’argent et ça y est le tour est joué pour vous bande d’idiots.

    Vous ne vous arrêtez jamais un instant, pour vous demander qui a donné l’ordre aux gendarmes de tirer sur la foule?

    Vous pouvez cirer les pompes de macky toute la journée, notre choix est déjà arrêté, votre excellence président de merde il est fini alors continuez a être des cons, de votre côté et laissez-nous régler nos comptes avec macky.


  23. Tendeng

    Moi a ma place personne ne pourras me payer une somme qui pourrais me faire oublier ma progéniture.Et un bon croyant ne fera pas non plus acceptera ce geste.


  24. ISP

    C’est un geste à aaluer, je parle de l’indemnisation et la prise en charge de la famille du defunt. Bien qu’aucune somme au monde ne pourra attenuer la douleur, une compensation comme celle ci est… « acceptable » et logique.

    Cependant le problème (et patience aux inconditionnels de Macky)… réside dans la manière et le format qui FONT défaut et c’est dommage. Dans des cas malheureux comme celui ci, au lieu d’avoir un chef d’etat envoyer la presidente du CC remettre du cash ou un chèque à la famille, le processus devrait plutôt être structuré et inscrit dans les textes ou les lois de l’administration. Nous ne sommes quand même pas en republique bananière ou le « Roi » débourse pour régler des problèmes sociaux. Vous me direz que c’est à ca que servent les fonds politiques et la caisse noire du Président mais l’idée derriere mon intervention est qu’il faut institutionaliser ces fonds qui devront être gérés par les services competents de l’etat pour servir toute victime des bourdes du gouvernement.


  25. Thiam

    Est ce normal cela, des révoltes meurent en offensant les forces de l ordre et reçoivent en plus 10 millions tandis que les mutilés de guerre sont la a pleurer de pension non reçue. Je ne dis as que c est bien de tuer des étudiants ça non, mais ce geste pourquoi les militaires qui meurent au combat ne l ont pas donc.


  26. Waaa

    Vraiment sénégalais mo d’où waar, si le Président n’aide pas cette famille les gens vont dire voilà il n’a rien fait. Il fait un geste au moins ayez la humilité d’accepté. Pourquoi cette méchanceté . Le président n’a pas ordonné et n’ordonnera jamais qu’on tue un être humain.. arretez cette méchanceté et cette esprit de singe.


  27. C n’est pas qui sort largent de sa poche les 10millions ok mais suivre fils de fallou a 18ans c action sociale signe c l’état fallou séne nguélawam bi mou donn noyi fofou la yémon macky bou souba lay dee doufi yendou maylénou diam dafa doy bariwakh rek


  28. Anti jaune afrik

    Macky sall dangay fene so wakhei nei jusqu a 18 Ans ngay couvrir lá famille de falou sene mem so sathie sunu election pour am 2eme mandar sakh apres les 5 Ans yi ngafiy togat di sathie allalu rewmi só nopei nek president par defaut yaw kham nganei faletulou famille falou sene espéce d salopard…solene fayonn etudiant 36mil rek li dou am dou uffff am nga sans ndakh koor gui cet argent est sal tres sal mem comme l indique ton sale nome de famille sall


  29. sidy

    C’est triste . L’être humain est sacré . 1 milliard de dollar ne peut pas remplacé la vie d’une personne . Il faut une bonne politique de gestion et éviter de gaspiller les ressources de ce pays pour éviter de pareilles situations


  30. n’importe quoi les Sénégalais sont jamais contents quand nos hommes de tenue meurent cest normal pour vous et quand il ya légitime défense cest pas normal respectons nos défenseurs grâce à eux nous dormons tranquillement


  31. Thiey Senegal so defensa lou bakh nioune dagaye politiquería so nope niou ne bakhoulo CE geste il faut le saluer et primer que cela me se reproduise plus .et diré aux gens manifesté CE n est pas bruler et user de la violance nos policiers et gendarmes sont des persones commes vous et moi qui ont une familles respectons les .


  32. charles

    C’EST BIEN MONSIEUR LE PRESIDENT,MAIS MEDECIN APRES LA MORT.IL FAUT QUE UN COUP DE FEU NE SE FAIT PLUS DANS CE PAYS SI ON PARLE DE DEMOCRATIE.IL AUSSI LES PREPOSES FONT LE BOULOT POUR EVITER DES AFFAIRES OU TOUJOURS ÇA SE TERMINE PAR UN MORT.SI L’ARMEE VEUT BIEN LES BANDITS ARMES SONT BIEN DANS CE PAYS.


Laisser un commentaire