Fallou Cheikhouna Mbacké: « Macky Sall a opté pour la politique de la terreur… »

Le meurtre de Fallou Sène défraie toujours la chronique. Fallou Cheikhouna Mbacké accuse Macky Sall et son régime d’avoir utilisé  les forces de l’ordre contre le Peuple. 

Le président du mouvement xam sa bopp/Les Indépendants (Mxsp),  Fallou Cheikhouna Mbacké, est profondément attristé et chagriné par le décès de ce jeune étudiant, père de famille !

« Les déclarations légères des autorités sont une confirmation de la conduite du régime qui dirige notre pays, le Sénégal par la répression en utilisant les forces de l’ordre contre la population, contre la jeunesse. Assez, ça doit cesser », balance-t-il tout de go dans un communiqué parvenu à Senego.

« Macky Sall et ses hommes ont opté pour la politique de la terreur. Nous pouvons prendre aussi l’exemple de Touba où les aperistes irrespectueux ont contourné le « ndigeul » des guides religieux et, sont allés jusqu’à tirer de coups de feu et tenter de saboter le vote lors des élections législatives du 30 juillet passé », lit-on, entre autres.

« Fallou Sène a eu la malchance d’étudier dans les universités sénégalaises qui sont devenues des champs de bataille des forces de l’ordre. Les temples du savoir sont devenus des temples de la mort. Il faut à chaque fois que les étudiants protestent, menacent, passent à l’action et que la confrontation avec les forces de l’ordre débouche sur des blessés et même des morts, pour que débute le paiement des bourses des étudiants de Cheikh Anta Diop. Ça doit cesser ! L’Etat fait sa politique bourgeoise en ignorant les priorités », râle le Mbacké-Mbacké

Pour Cheikhouna Mbacké, « Macky Sall et son gouvernement doivent savoir qu’ils sont les employés du peuple sénégalais. Ils ont été élus par le Peuple. Le seul appel qu’il faut faire valoir est l’inscription sur les listes électorales pour qu’au soir du 4 février 2019, le Sénégal se sépare de ce régime ».

20 COMMENTAIRES
  • DeugRek

    C’est des gens comme vous qui peut-être l’on conduit à être de la sorte depuis qu’il vous aient retirer les passeport diplomatiques que vous n’aviez pas droit car vous n’êtes pas dans ses services légalement constitués. Vous faites la honte du mouridisme en courant derrière des futilités et la politique.

  • DIOP

    Merci. Mes encouragements
    MXSB ca kanam

  • Kalaka

    Mr Mbacké , arrêtez de vous réfugier derrière votre illustre nom pour faire de la politique comme tous les mauvais politiciens qui s’agrippent sur des éléments fallacieux pour dérouler un discours d’une valeur intellectuelle nulle …

  • Oumar Demba Sy

    Yeen rousloo mbacke_mbacké yii

  • Anti-répondeurs

    Fermez vos gueules les répondeurs automatiques vous perdez votre temps ici les vrais sénégalais savent ce qu’il faut faire en 2019 inchallah on va changer radicalement la mentalité de ce pays de bordel.Alors préparez-vous au lieu de rester là a écrire des choses pour sauver ce régime de porcs.Je pense aussi qu’il faudra que l’on s’occupe aussi de vous les diames de macky.

  • Ouloulou woye mdr

    Ah ah ah mdr les aperistes s’imagine qu’il vont gagner sans avoir recours à la triche en 2019.vous espérer une guerre civile au Sénégal,si vous la commencez nous les vrais sénégalais on va vous finir jusqu’au dernier,sans pitié.vous voulez sortir le Sénégal de sa tranquillité et faire le fitna vous verrez si ça passera comme ça.

  • Baye Sofi

    Ce Fallou cheikhouna Mbake est un maitre chanteur.

  • diegoba

    toi ouloulou ont vous gagne c senegal qui gagne ce gouvernement sont tous des senegalais et il sont beaucoup travaillé pour ce pays

  • Ouloulou woye mdr

    Toi diegoba je ne sais pas d’où tu sorts, mais a mon avis tu devrais aller t’acheter un cerveau ils en vendent chez sakhanale. Plus bête que toi tu meurs vous ne verrez jamais la réélection de ce macky valet tapie, carpette,ou bassang de la France.

  • Ouloulou woye mdr

    Ils ont beaucoup détourné tu veux dire, beaucoup volé et tué des innocents.
    Alors fermez la si vous n’avez rien d’intéressant a raconté. Un président yafouss nganane il travail doff bi nga done.

  • Diam

    Alllezzzzz mame fallou man yaw la gueme goor Fiiii Macky dou dara

  • Pape

    Courage chef fallou Bon travaille il nga lep deugue la je suis d accord avec vous

  • Diop+Le+tacticien

    Il fait partie des mécontents des passeports diplomatiques.
    Vous faîtes honte aux mbackes mbackes.

  • aramas

    vous on vous comprend vous n’avez plus ce passport diplomatique

  • Leumpegne gui

    Je partage le point de vue du Marabout et en plus le mandat de Macky Sall est termine depuis Avril 2017 il a fait du forcing avec la complicite du conseil constitutionel mais on l’attend en 2019 le Senegal va mal les senegalais sont fatigues.

  • Kani mexicain

    Répondeurs automatiques yi gno niake fayda, nek fi di doule rekk a longueur de journée. Vous ne mesurez pas encore l’ampleur de la colère des sénégalais contre votre président servile macky paillasson sale.

  • Badara

    Pourquoi parler de passeport ici on a rien à foutre de vos déclarations,faut croire que vous avez toujours une explication pour pouvoir défendre l’indefendable votre soit disant excellence macky qui ne représente que les gueules de cougnoufes comme vous.

  • Badara

    Pourquoi parler de passeport ici on en a rien à foutre de vos déclarations,faut croire que vous avez toujours une explication pour pouvoir défendre l’indefendable votre soit disant excellence macky qui ne représente que les gueules de cougnoufes comme vous.

  • Sackou

    Vous faîtes trop de fautes,mon cher deugrek. Arrêtez de critiquer bêtement les gens avec des arguments fallacieux. Que vient faire le mouridisme dans ce qu’il dit?

  • RP

    Oui serigne tu as raison votons contre ce traître de porc au pouvoir, finissons en, une bonne fois pour toute avec les républiques bananières en 2019 inchallah.

Publiez un commentaire