Ndèye Fatou Fall alias « Falla Fleur » a été « extraite de sa cellule et conduite au commissariat de Grand Yoff« . Une information de Me Cheikh Khoureychi Ba qui souligne qu’elle a été mise à la disposition du commissariat de Grand-Yoff par la direction de la Maison d’Arrêt des Femmes.
Selon Me Cheikh Khoureychi Ba, il lui est reproché une tentative de sortie irrégulière de correspondance dénigrant l’administration pénitentiaire.
Sous mandat de dépôt depuis le 7 juin 2023 et affaiblie par la prison où elle a séjourné depuis plus de 4 mois, elle venait de sortir d’une seconde diète de 14 jours aux séquelles visibles. Elle a, ensuite comparu le 12 Octobre dernier devant le tribunal correctionnel et attendait avec optimisme son délibéré pour ce 26 Octobre.
D’après Me Ba, son interrogatoire se poursuit « avec la forte probabilité d’une conduite au parquet ce 25 Octobre au terme d’une nuit de garde à vue« .
le niveau de méchanceté qu’on a connu avec ce régime n’est pas sénégalais, l’exception sénégalaise n’existe plus. on sera comme le mali ou la guinée bientôt avec ces gens venus d’on sait ou….
Vérité, la manipulation ne passera plus car les sénégalais ne sont pas dupes et savent qu’il il n’y a pas de détenus politiques au Sénégal 😀😀. Ceux qui sont arrêtés et emprisonnés sont des gens qui appelaient à brûler le pays (appels à l’insurrection, incitation à la haine, etc) , saccageaient des biens publics et privés et commettaient des attentats aux cocktails molotovs dans des bus et autres. Les sénégalais qui n’ont rien fait vaquent tranquillement à leurs occupations et ne sont pas arrêtés 😀😀. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂.
Libérez les détenus politiques ils n’ont rien fait c’est criminel de priver les enfants de leurs parents alors que vous savez pertinemment qu’ils n’ont rien fait
Ca demontre que la mechancete et la lachete sont devenus la marque de fabrique de ce regime de macky sall a un point que pour se faire remarquer et gagner des galons, les directeurs, ministres, prefets etc doivent forcement entrer dans la course du pus mechant et du plus hors la lois.
Leuz, je pense que tu t’es trompé. Ce sont les terrorises et ceux qui appelaient à brûler le pays (appels à l’insurrection) qui sont en train de subir les conséquences de leurs actes (emprisonnement)😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂
Vous allez tous payer des innocents qui vous avez tués et emprisonnées tabassée rendue à infirment humilié et ils vous restent 3 mois
Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .
Soutien hypocrite de façade. Votre voeu le plus cher, au plus profond de votre coeur, est que Pros reste encore en prison. Nous l’avons compris depuis longtemps. Faites votre politique et ne faites pas de Pros un fond de campagne
L’heure n’est pas aux guerres de positionnements politiques inutiles . Mais à la Rupture avec ce système politique pourri . Et ces politiciens marionnettes qui le prônent dans notre Pays . Cependant il nous faut impérativement une opposition unie , solide et stratège . Pour arriver à la victoire finale et éradiquer ce système politique en 2024 .