Faillite de la communication du pouvoir : Les vérités de Mameboye Diao

Mameboye Diao reconnait la faillite du gouvernement sur certains points. C’est dans un entretien avec le groupe Sud Communication qu’il assène ses vérités face aux remous notés au niveau du front social.

La faillite

« Sur deux ou trois sujets, nous avons failli », se désole le Directeur des Domaines. Car explique-t-il « nous avons failli parce que nous n’avons pas eu la démarche explicative en amont, pour dire aux populations ce qui se passe ».

Manque d’anticipation

Face à un front social surchauffé Mameboye Diao reconnait : « Si on avait anticipé sur la communication, si on avait eu l’humilité d’expliquer aux Sénégalais qu’il va y avoir un ajustement tarifaire sur la question de l’électricité, parce que des projets sont en cours sur l’universalisation de l’accès à l’électricité, on aurait eu une autre approche. »

L’information

Cependant   pour lui « quand les Sénégalais se réveillent et que l’information ne vienne pas par le canal où elle doit venir, nécessairement ceux qui pensaient gagner en 2019 et qui ont échoué, qui veulent nous imposer un deuxième tour, s’agripperont sur toutes ces questions ».

La perte de temps

Mameboye Diao met en relief la perte de temps de la majorité présidentielle dans sa stratégie de communication. « Nous perdons beaucoup d’énergie à reprendre l’initiative, parce que nous avons un retard à combler. Parce qu’ils ont anticipé, eux, sur la démarche, sur la question et sur la stratégie d’occupation de l’espace. Le pouvoir vient difficilement rattraper ce gap », se désole-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • lune

    MAMEBOYE DIAO : tu viens encore d’appuyer là où ça fait mal , je n’ai jamais vu au Sénégal un président et son gouvernement aussi travailleur, mais jamais je n’ai vu un gouvernement aussi nul communiquativement parlant si je puis m’exprimer ainsi , et quand on sait qu’en politique le premier atout c’est la communication , ce que faisait et réussissait bien le gouvernement le plus nul du Sénégal , le plus corrompu et le plus spolieur , celui de Wade . Aujourd’hui encore , on a l’impression qu’il ( Wade ) a encore un rôle à jouer dans la politique sénégalaise , dans n’importe quel autre pays ce vieux et tous ses affidés n’auraient plus droit à la parole , surtout si ses remplaçants remplissaient la place .

Publiez un commentaire