Fadilou Këita et Cheikh Oumar Bamba Diop libérés !

C’est le moment de la décrispation de la scène politique avec la libération des détenus, membres de l’Ex-Pastef. Senego apprend la libération de Fadilou Keïta et de Cheikh Oumar Bamba Diop.

Fadilou Keïta, coordonnateur du « Nemeku Tour » de l’Ex-Pastef, est le fils de l’ancienne présidente de l’OFNAC, Nafi Ngom Keïta.  Il avait été arrêté au début du mois de décembre 2022, à la suite d’une publication sur sa page Facebook, dans laquelle il accusait le pouvoir d’avoir fait «disparaître» les deux gendarmes, Didier Badji et Fulbert Sambou.

Quant à Cheikh Oumar Bamba, il est membre du Mouvement Des Doomu Daara Patriotes (Moddap). Il a été interpellé 25 juin 2023 à la cité Keur Gorgui alors qu’il dénonçait le fait que le domicile d’Ousmane Sonko soit barricadé.

5 commentaires

  1. Marboro

    Parceque vous ne connaissez rien. Parmi les conditions de sonko cest dabord la liberation des detenus politiques. Donc gni nek si telebi naan sonko dou negocie khamou niou li khew

    • Sylla

      Macky s’est comporté exactement comme pharaon, attendre de voir sa mort pour vouloir se repentir, Allah(swt) lui bloqua la langue et le jeta en enfer.

      Quoique macky fasse, on ne lui pardonnera jamais rien et il devra rendre compte de ses crimes, lui et ses acolytes.

  2. Talla

    Donc tout ca pour ca.
    Arrestations comme le veut le chef—- emprisonnements comme le veut le chef— et hop libérations comme le veut le chef.
    Bilahi, nous n avons pas un pays.
    Avec toutes les charges qui pèsent sur le dos de ces détenus: soit les charges sont fausses, soit elles sont vraies.
    Pour moi, elles sont fausses.
    Si les juges et les FDS avaient refusé les ordres injustes, les commandes politiques, nous n’en serions pas là à compter les morts, les blessés, quantifier les pillages, etc.

Comments are closed.