Fadel Barro de Y en a marre : « Sonko et Issa Sall sont intéressants… »

Ousmane Sonko se présente régulièrement comme le candidat « anti-système » et a des positions parfois proches de celles défendues par Y en a marre. Peut-on parler de proximité entre lui et vous ? C’est la question de Jeune Afrique au coordonnateur de Y’en a marre, Fadel Barro.

« Nous n’avons aucune proximité avec un candidat particulier. Tous les candidats cherchent à être proches de Y en a marre. Ousmane Sonko, comme Issa Sall, le candidat du Pur [Parti de l’unité et du rassemblement], sont des candidats hors système, qui ne recrutent pas dans les sphères des partis politiques « classiques ». Ils sont intéressants, car ils mobilisent plus de citoyens.

Il n’y a pas de proximité entre le mouvement Y en a marre et Pastef [le parti de Sonko]. Après, il peut y avoir des recoupements sur le plan des idées. Nous sommes aussi dans la sphère publique pour ça : quand on arrive à rapprocher les hommes politiques de nos préoccupations, pour nous c’est le peuple qui gagne », répond Barro.

4 COMMENTAIRES
  • Mama khady Mbacke

    Sonko qui quémande un soutien de Wade kaay n’est plus candidat anti système arrêtons c histoires on n peut pas scier la branche sur laquelle on est assis

  • Moussa Mbaye

    Cherche du travail fendant

  • Abdourahmane Bo

    Vraiment Fidel il faut aller chercher un boulot

  • M Mboup

    Y en a marre , des chômeurs qui ne respectent que ceux qui leur assurent moyens d existence .

Publiez un commentaire