Faculté des sciences: Les étudiants déplorent les conditions d’études

Les étudiants de la faculté des sciences de l’Université Cheikh Anta Diop, ont décidé de sécher les cours, ceci afin de déplorer des conditions d’étude qu’ils jugent exécrables. Une situation pas digne des plus grandes universités: des cours qui se déroulent dans des chapiteaux, où règne une chaleur de plomb, une absence de toilette etc. A cela s’ajoute le non-payement des bourses pour étudiants.

« Nous sommes confrontés à des problèmes avec les chapiteaux où il fait excessivement chaud. Et avant hier on était entre les hôpitaux Le Dantec, Fann et le Service médical du coud à cause d’étudiants qui sont tombés en syncope dans la journée dans ces chapiteaux où règne une chaleur d’étuve » a déclaré Abdoulaye Niang, président de l’Amicale de la faculté des sciences et techniques.

Les étudiants qui ont déjà arrêté les cours, lancent un ultimatum de 24 heures aux autorités compétentes, pour répondre à leurs exigences. Passé ce délai, ils menacent de descendre dans la rue pour manifester leur colère.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire