Face à l’urgence sécuritaire : Antoine Félix Diome lance le numéro d’urgence « 123 »

Le Sénégal fait face à une recrudescence de la violence, souvent suivie de meurtres et liée aux agressions de plusieurs natures, dans ses villes. 

Pour tenter de faire face à une telle situation qui risque de semer la psychose dans l’esprit des citoyens, l’autorité étatique, par le biais de son ministère en charge de la sécurité intérieur, a lancé le « 123 », un numéro d’appel d’urgence. M. Diome a aussi annoncé le renforcement des opérations de longue durée de sécurisation dans toutes les contrées du pays.

Ainsi, chaque Sénégalais, d’où qu’il puisse être dans le pays, s’il fait face une agression, une violence ou n’importe quel autre type de menace envers soi ou une autre personne, peut donc directement joindre les forces de l’ordre sur ce numéro, le « 123 ».

Le numéro est, selon Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur, joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. A noter que l’appel sur ce numéro est gratuit et il est recommandé, sous peine de sanctions, de ne le composer qu’en cas de strict besoin urgent.

5 COMMENTAIRES
  • Malick

    Moi j’y crois pas, c de la foutaise et en voici les raisons:
    1- Comment peuvent-ils déployer une telle technologie dans de si brefs délais
    2- si c en fait opérationnel, l’ont-ils déjà testé avant implémentation
    3-quel est le délai d’intervention des forces de sécurité (combien de temps de l’appel téléphone à l’arrivée des secours)?
    Bayi lène di tèk nign gni aye doff.
    Wa salam.

    • Jim

      Tu fais partie de ces gens qui n’ont rien à proposer mais qui critiquent tout? Concrètement, que devrait faire l’Etat face à la recrudescence de la violence à Dakar?
      On t’ecoute…

  • Gorgui

    Et le numero 12? Ca n’existe plus wala… Je me rappel que le 12 c’etait pour la police et le 18 pour les pompiers.

  • Top

    Sénégal ???????? rapidité secours daffa changer walla dafa am ay vol ✈️ nioufi nieuw bésss….kiii il joue????????????

  • kolitinguela

    mbargou doit partir….partir……partir

Publiez un commentaire