Publicité

Excuses vaines : Ibrahima Gueye ‘Nay Leer’ placé en position de garde à vue

Malgré ses excuses, Ibrahima Guèye alias « Ney Leer » placé en position de garde à vue pour menaces et injures publiques

Ibrahima Guèye, plus connu sous le surnom de « Ney Leer », a été placé ce vendredi en position de garde à vue par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), à la suite d’une plainte déposée par Bouba Ndour, directeur des programmes de la Télévision Futurs Médias (TFM).

Publicité

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, l’activiste, proche de Pastef, s’est livré à une série de propos injurieux et menaçants à l’encontre de Bouba Ndour, allant jusqu’à affirmer qu’il allait « brûler la GFM », le groupe de presse fondé par Youssou Ndour. L’artiste planétaire n’a pas été épargné non plus, faisant lui aussi l’objet de virulentes insultes de la part du sieur Guèye.

Malgré des excuses publiques formulées après la diffusion de ses propos, on a maintenu la procédure, car Ibrahima Gueye a été lacé en garde à vue.

Publicité

Au-delà de cette affaire isolée, les déboires de « Ney Leer » s’inscrivent dans un contexte de tensions alimentées par les récentes polémiques autour de Badara Gadiaga. Ce dernier, actuellement en détention, s’était attiré de vives critiques après avoir tenu des propos virulents contre le Premier ministre Ousmane Sonko. Des déclarations qui ont profondément irrité Ibrahima Guèye, l’amenant à réagir avec une véhémence qui lui vaut aujourd’hui des ennuis judiciaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. sokhnaci

    Le garder une deux ou maximum 3 nuits, puis il va retourner chez lui, pour pas que les gens disent « Ils ne l’ont même pas arrêté ».


  2. diop

    Gnak fayda magg mou doyni yaw di saga waté

    Domou sonko saga woute

    Diabarou sonko saga woute

    Frérame saga doute

    Aye mbokame saga wougnou

    Yaw lanouy saga lo

    Gnak fayda


  3. drer

    Sonko est un residus, il ne dois pas etre le premier ministre du senegal, il doii demissionner aprés le rabat d’arret, tu ne merites pas de nous diriger. C’est quoi le projet en realité avec tous ces projets de lois celerates, vous prenez les senegalais comme des moutons, Diomay prend tes responsabilités devant cette bande d’embeciles qui soutient sonko au detriment de la republique, non à l’etat pastefien


  4. Ablay

    Sarakh la pour bd. Td et les autres kulunas insulteurs comprenne qui pourra.c est véritablement un tournant pour régler définitivement la mare au crocodiles .

    Des deux bords cette interpellation est une aubaine…

    Je m adresse aux personnes sensées ;surtout à la meute des mauvais Perdants tapie dans l ombre.

    La solution…arrive.

    Bathrrr. Tsaaalll….Bug. salle le sortant…et autres enlevez vos masques et osez vous opposer comme les deux l ont fait


    • Salam

      Effectivement tout à fait d’accord comme l’autre bélier Gadiaga pâli les autres moutons de panurges Qui a la place des arguments choisissent les invectives pour cacher leur ignorance et leur haine. Ensuite sans pour autant s’assumer ils se recroquevillent derrière une certaine liberté d’expression ou d’opinion pour crier au scandale et à l’injustice. C’est ça la lâcheté qu’il faut combattre dénoncer de tout bord. Wasalam


Laisser un commentaire