« Excès pouvoir du CC » : Karim Wade et Cie se mobilisent

La réaction du Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI) suite au rejet par le Conseil constitutionnel des conclusions du dialogue national se fait attendre. Et, ces candidats spoliés n’écartent pas de descendre sur le terrain.

Le Président de la République a convoqué le corps électoral pour le 24 mars 2024, ce qui a exacerbé la crise selon le FDPEI.
« Au demeurant, au moment où nous parlons, le fameux décret portant convocation du collège électoral ne semble pas encore officiellement publié. En tout cas, nous ne l’avons vu sur aucun support de presse », déclaré le Front dans son communiqué.

En outre, le Conseil constitutionnel est critiqué pour son manque d’écoute envers les candidats ayant obtenu le parrainage de 40% du collège électoral.

Par ailleurs, le FDPEI annonce son intention d’attaquer le décret de convocation du collège électoral devant la cour suprême pour excès de pouvoir et annonce la mobilisation de ses militants en prévision de tout mot d’ordre visant à montrer que les candidats éliminés ou spoliés sont des acteurs politiques légitimes.

4 COMMENTAIRES
  • Baba

    🥺🥺😅😅😅🤔

  • TruthHurts

    Dites à ces ces hypocrites d’aller s’assoir. Il ne sont que des électeurs comme moi. Un électeur ne peut pas arrêter ou bloquer le processus électoral

  • Sagna

    Si ces gens là ne sont pas des chiens ils doivent se taire et ne pas parler d’élections. Ils savent qu’ils étaient responsables de la mort des suatres jeunes à Saint Louis 2 ziguinchor 2. Ils avaient accusé deux membres du conseil constitutionnel de corrompus et avec la bénédictions de macky Ils ont pu obtenir gain de cause et ce qui aboutit à morts d’hommes. Ces voyous perdent leur temps s’ils ne peuvent pas attendre 2029 pour un autre scrutin.

  • Kathiorbi

    Parfois la honte peut faire de vulgaire type des mythomanes comme KARIM WADE. Un parti en regression tres lamentable. Pour le PDS cest fini trouver un autre courant de penser le pds appartient aux antipotes.

Publiez un commentaire