Ex-Première ministre sénégalaise choisit PASTEF pour la présidentielle

Ex-Première ministre sénégalaise choisit PASTEF pour la présidentielle

Après l’invalidation de sa propre candidature par le Conseil constitutionnel, l’ex-Première ministre du Sénégal a annoncé son soutien à PASTEF pour la prochaine élection présidentielle. Elle affirme que sa décision est le résultat de discussions approfondies avec une délégation du parti, et s’aligne sur la nécessité de répondre aux « urgences de redressement national ».

Elle condamne ce qu’elle qualifie d’« agressions constantes » du régime actuel contre la démocratie et les droits humains dans le pays, et dénonce l’« élimination honteuse » de candidats d’opposition par des pratiques judiciaires discutables et la manipulation des parrainages. Elle souligne un combat commun pour des réformes institutionnelles et pour la fin du « népotisme d’État ».

La volonté de combattre l’hyper-présidentialisme, de promouvoir une vie décente pour tous les citoyens sénégalais, et d’éradiquer la pauvreté sont parmi les motivations clés de cet appui. En conclusion, elle appelle à la mobilisation en faveur de PASTEF avec l’ambition de remporter l’élection dès le premier tour.

5 COMMENTAIRES
  • Galsen

    Elle n a pas honte Mimi

  • Amadou Demba Dieng

    Allez Allez calaMIMIty Jane fais ce que tu as toujours pu faire le mieux :mordre la poussière dans une élection. On le savait depuis que tu as pris l’avion pour aller soutenir Sonko dans cette sordide affaire de sweet-Beauty. Quelle d’échéance pour la dame de fer qui à elle seule formait la barrière des femmes contre la violence mâle.

  • Guedjie

    Mouno ame 0,5% tu ne pèse rien du tout 🤣🤣🤣🤣

  • Digoly

    Pastef est foutu mimi porte la poisse et la guigne

  • DEUG DEUG

    Désolé mes elle est malade ya un problème avec elle miini

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *