Éviter les pièges du passé: l’appel de Thierno Sylla (Maire de Diakhao) à un choix présidentiel éclairé
Thierno Sylla, maire de Diakhao, exhorte les électeurs à une réflexion profonde sur le choix du prochain président sénégalais. Mettant en avant l’importance cruciale de cette décision pour l’avenir du pays, il souligne la nécessité d’opter pour un leader compétent et intègre. Pour Sylla, le Sénégal mérite un président à la hauteur des défis, capable de garantir stabilité et prospérité. Il met en lumière les enjeux colossaux qui pèsent sur le pays et appelle à une sélection minutieuse basée sur l’expérience et l’intégrité des candidats.
« Le 24 Mars de l’an 2024 , notre pays a rendez-vous avec l’histoire , pour élire un nouveau président de la République . Cette opportunité engage pleinement notre responsabilité de citoyens , pour le présent et pour l’avenir .
Dix neuf candidats aspirent à diriger le Sénégal , et sollicitent nos suffrages . Avec certains compatriotes qui m’ont déjà fait confiance, en m’élisant Maire , nous nous sommes interrogés sur la personnalité qui pourrait succéder au Président Macky Sall, peut-être comme le font beaucoup d’autres Sénégalais.
Avec plus de 260 candidatures initialement annoncées, nous avions constaté que la charge de Président de la République est une fonction si prestigieuse et attrayante , que certains la convoitaient avec beaucoup de légèreté, sans mesurer les exigences de la mission et sans avoir la capacité réelle de l’exercer.
Et pour les candidats définitivement retenus par le Conseil constitutionnel, des parents et amis , sympathisants et militants , par conviction , par devoir , par intérêt, ou par affection, s’apprêtent à donner leur voix à la personnalité déjà cooptée .
Mais pour la grande majorité des électeurs, la mission de Chef de l’État est tellement importante , que nul ne devrait choisir un Président de la République par copinage ou par compassion , pour voir ce que cela pourrait donner à l’essai.
C’est pour éviter de pareilles dérives , que certains deviennent abstentionnistes.
Durant cinq longues années, une erreur dans le choix de la personnalité qui assumera la charge de Président de la République, aurait de graves et irréversibles conséquences sur notre sécurité, l’éducation de nos enfants , la paix dans l’espace social , l’accès à la santé , à l’emploi et à la prospérité , l’image du Sénégal mais aussi du sénégalais dans le monde….
Les enjeux sont donc énormes. Il y va de la vie de chacun d’entre nous . Il y va de la maîtrise de nos destins collectifs et individuels , alors que pour beaucoup de candidats , le chantier est trop vaste , la réussite dans la mission aléatoire, voire hors de portée.
Citoyens patriotes, nous n’avons pas droit à l’erreur. Ne pouvant laisser quiconque tâtonner et hypothéquer notre avenir, nous n’avons d’autre alternative que de choisir la personnalité la plus apte à trouver des solutions idoines aux nombreux problèmes qui jalonnent nos parcours de vie.
Nous avons besoin d’un homme d’Etat expérimenté , ayant déjà fait ses preuves au service de la Nation , et n’ayant jamais eu maille à partir avec la justice.
Amadou BA émerge du lot des candidats. De par son riche parcours professionnel , son expérience avérée dans la résolution des problèmes, tant de ses concitoyens que de l’Etat, il a retenu notre attention.
Il s’y ajoute que monsieur BA fait toujours preuve de courtoisie, de disponibilité et de respectueuse considération , à l’égard de ses interlocuteurs, à qui il prête une oreille attentive.
Personne ne l’a jamais entendu proférer des menaces , insulter ou prôner la violence .
Personne ne l’a encore pris à défaut , faisant preuve de mépris ou d’arrogance , à l’égard de ses concitoyens.
Pour l’élu que je suis , il est de mon devoir de veiller aux meilleures conditions de satisfaction des attentes de mes mandants . Mon choix s’est porté sur Amadou BA . Pour le meilleur. »
Thierno Sylla
Maire de Diakhao
Département de Fatick .
Tout ça pour ça, pour nous dire de soutenir Amadou BA.
Comme si Amadou BA a déjà fait des choses extra, à part magouiller avec des inspecteurs des impôts pour mieux voler, je me suis toujours demander qu’est ce que Amadou BA a à faire avec un inspecteur des impôts en tant que directeur général des impôts ???
Le ver est dans le fruit, il est pas net ce type, il me fait peur.
Non à Amadou,
Non à l’apprenti Diomaye qui n’a pas le niveau
Un choix très cohérent
Vive Mr le maire
Vive Mr le Maire Thierno Sylla ensemble pour une victoire éclatante du Président Amadou BA au soir du 24Mars 2024.
Un vrai délateur. Vous demandez de voter Amadou ba pour tes intérêts personnels
Un vrai délateur. Vous demandez de voter pour Amadou ba pour tes intérêts personnels.
Lingay ndy wax boulko ragal nioune douniou votél ndy guinéen ak sathie souniou deuk vous n’avez koufi nék 1er ministre et tu n’as rien foutu ici pourquoi on voterais pour toi way merde way yén may lén niou ndy diamb way fii dafay méti rek mais Amadou BA douko djité in sha allah
La vérité c’est que nous sommes à un tournant décisif pour notre cher Pays et son avenir . Cependant pour se faire il nous faut des leaders anti-système engagés . À l’exemple de Bougane , Sonko , Thierno A.S qui vont amener du concret sans politique politicienne