Euro 2016: Portugal sacré enfin, la France pleure

L’équipe du Portugal de football a décroché le premier grand trophée de son histoire, ce 10 juillet à Saint-Denis. Les Portugais ont battu les Français en finale de l’Euro 2016, après avoir été longtemps dominés, hésitants et privés de leur star, Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure en première période, lit-on sur Rfi.fr.

La première période est ainsi surtout marquée par la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo. Celui qu’on considère comme l’un des deux meilleurs footballeurs au monde avec l’Argentin Lionel Messi quitte le terrain en larmes, à la 25e minute. L’attaquant, blessé au genou gauche suite à un choc avec Dimitri Payet (8e), a bien tenté de résister à la douleur en se faisant bander la jambe notamment (18e). Mais rien n’y fait. La superstar de la sélection portugaise laisse donc ses coéquipiers résister du mieux qu’ils peuvent face à la France.

La confiance a clairement changé de camp désormais, malgré le soutien du public du Stade de France. A la 107e minute, Raphael Guerreiro adresse un premier avertissement en expédiant un coup franc sur la barre transversale. Deux minutes plus tard, c’est la sentence : Eder parvient à se retourner face au but et à loger le ballon au fond des filets (109e).

Le clan portugais explose de joie, Cristiano Ronaldo en tête. Les Français, eux, ne s’en remettront pas. Cette troisième victoire à l’Euro, après celles de 1984 et 2000, leur a longtemps tendu les bras.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire