Euro-2016: l’Angleterre d’un souffle, l’Allemagne muette, l’Ukraine éliminée

Paris (AFP)-L’Allemagne a été tenue en échec par une solide équipe de Pologne (0-0) jeudi à Saint-Denis lors de la 2e journée du groupe C de l’Euro-2016 tandis que l’Angleterre a battu le pays de Galles de justesse (2-1) et que l’Irlande du nord s’est relancée en battant l’Ukraine (2-0).

. Gr. C: la Pologne solide, l’Allemagne muette

Il en fallait bien un, le voici. Le premier 0-0 du tournoi n’a pourtant pas été le pire match de cet Euro-2016, au contraire. Face à l’Allemagne, désigné comme l’un des favoris de l’Euro, la Pologne a fait mieux que résister et s’est procurée plusieurs occasions.

Alors qu’on pensait qu’on allait assister à une attaque-défense en début de match, avec des Allemands maîtres de leur sujet, les Polonais ont fini par se réveiller, notamment en seconde période. Les attaquants Rouge et Blanc Lewandowski et Milik ont cependant manqué d’adresse.

Ce match nul permet à l’Allemagne de garder la tête du groupe C, mais avec le même nombre de points que la Pologne (4). Ces deux nations se disputeront la première place à distance mardi prochain. L’Allemagne contre l’Irlande du Nord, et la Pologne face à l’Ukraine.

. Gr. B: coaching gagnant pour l’Angleterre d’Hodgson

Au bout du suspense. L’Angleterre, comme beaucoup d’équipes jusqu’ici dans cet Euro, a attendu les derniers instants du match l’opposant au pays de Galles pour faire la différence.

Entrés à la mi-temps, Vardy (56e) puis Sturridge dans le temps additionnel (90+2e), ont permis à Rooney et ses coéquipiers de renverser une situation bien mal engagée.

En première période, Bale avait ouvert le score d’un lointain coup-franc, son deuxième dans cet Euro après celui contre la Slovaquie.

La sélection des Trois Lions prend donc la tête du groupe B avec 4 points, tandis que le pays de Galles est à égalité avec la Slovaquie (3 points), mais reste devant grâce à sa victoire sur la sélection de Hamsik samedi dernier (2-1).

L’Angleterre jouera la Slovaquie lundi prochain pour s’assurer la première place du groupe et un adversaire potentiellement plus abordable au tour suivant, tandis que le pays de Galles ira défier la Russie (dernière avec 1 point) pour se qualifier pour les 8e de finale.

. Gr. C: l’Irlande du Nord écrit son histoire

Double première pour les hommes de Michael O’Neill. Première victoire dans un Euro, face à une faible Ukraine (2-0), et aussi, premier but de son histoire dans un tournoi continental inscrit par Gareth McAuley sous des trombes d’eau. Une pluie tellement torrentielle que l’arbitre a même été contraint d’interrompre la rencontre pendant quelques minutes lorsque la grêle a fait son apparition.

A part ça, pas grand chose à retenir de ce match techniquement pauvre et assez fermé, surtout en première période. L’Irlande se relance pour une qualification en 8e de finale avec 3 points tandis que l’Ukraine, battue deux fois en deux rencontres est éliminée.

Le milieu allemand Toni Kroos (g) et son compatriote, l’attaquant Thomas Müller, à la fin du match entre l’Allemagne et la Pologne, au Stade de France à Saint-Denis, le 16 juin 2016
Le buteur anglais Jamie Vardy célèbre sa réalisation contre le pays de Galles, à Lens, le 16 juin 2016
Un fan nord-irlandais lors du match entre l’Ukraine et l’Irlande du Nord, à Décines-Charpieu, près de Lyon, le 16 juin 2016

Source: AFP via Afrique360.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire