La Slovaquie a réalisé un exploit retentissant à domicile en battant l’Espagne (2-1) lors de la 2ème journée des éliminatoires de l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes, puisque l’Espagne menée au score avait réussi à égaliser par Soldado. Mais, la teigneuse sélection de la Slovaquie va arracher la victoire à la 88ème minute en marquant le deuxième (2-1) score final.
L’Espagne restait avant ce revers historique sur 14 victoires consécutives en éliminatoires (Euro et mondial) confondues. Un record qui vient de tomber.
Pour les chiffres, la dernière fois que l’Espagne n’avait pas gagné en éliminatoires, c’était en septembre 2007 avec un nul en Islande. La dernière défaite de l’Espagne en éliminatoire à l’extérieur remontait à 8 ans au 7 octobre 2006 face à la SuédE. Autant dire que la l’Espagne a confirmé ce soir son déclin avec cette défaite. La Slovaquie trône en tête de la poule avec 6 points en deux matchs. Les Slovaques qui avaient signé une première précieuse à Kiev face à l’Ukraine font tomber le favori du groupe ce jeudi soir.