Euro 2016: Des risques d'attentats selon Washington

Washington a averti ce mardi de risques probables d’attentats lors de l’Euro 2016, qui va bientôt démarrer. Le département d’État américain a envoyé une note d’alerte aux ressortissants américains qui comptent assister aux matchs.

Le ministère américain des Affaires étrangères a tenu à mettre en garde l’ensemble des Américains qui vivent en France et dans les pays voisins: « La France va accueillir le championnat européen. Les stades de l’Euro, les fan-zone et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France représentent des cibles potentielles pour les terroristes. Nous avertissons les ressortissants américains des risques d’attentats possibles à travers l’Europe. »

D’ailleurs, une simulation d’attentat a eu lieu prés du Stade de France, à 10 jours du démarrage officiel de l’Euro. Toujours selon le département américain, « les centres commerciaux les restaurants, certains sites touristiques et des systèmes de transport sont aussi ciblés« . Outre l’Euro-2016, les États-Unis s’alarment aussi du Tour de France cycliste, qui aura lieu du 2 au 24 juillet et qui est une compétition très populaire pour les américains.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire