Etudiants sanctionnés à l’Ucad : La L.J.P.S exige aux responsables de faire machine arrière

Des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop ont créé La ligue des jeunes Patriotes du Sénégal (LJPS). L’objectif est de combattre l’injustice où la justice à deux vitesses. Et, c’est dans ce sens, qu’ils ont organisé ce vendredi, un point de presse, pour  dénoncer  les sanctions « politiques » infligées par le Conseil de discipline de l’Ucad mettant en question l’avenir académique de 45 étudiants. 

« Nous déplorons énormément la décision du conseil de discipline après avoir sanctionner sévèrement ces étudiants. Ils les ont sanctionné sur des faits qu’on n’a pas compris et nul ne peut apporter  des précisions claires et nettes sur ce qu’il reproche à ces étudiants. »

« Combien d’étudiants ont été tués et jusqu’à présent l’Etat n’a pas identifié les auteurs », s’interroge le  coordonnateur du mouvement.

Pour Souleymane Diouf, la « sanction est purement lourde » avant d’exiger « aux responsables de l’université de revenir en arrière pour éviter de bafouer l’avenir  de ces étudiants victimes. »

4 COMMENTAIRES
  • Rrrr

    Vraiment culotter ces étudiants

  • Jean-Malickseck

    Allez vous faire foutre terminez vos études et cassez vous. Fainéants

  • deug

    Bande de nullards et d’idiots

  • Un passant qui passe

    Vous n’avez même pas honte !!
    Les sanctions sont plus que méritées . Et pour une fois , le peuple est foncièrement pour . Pas la peine d’extrapoler ou de manifester une fois de plus votre immaturité et votre malhonnêteté intellectuelle , en tentant de vous victimiser.
    Le peuple a vu vos agissements indignes , vous n’êtes pas dignes de porter le titre d’étudiants.
    Honte à vous

Publiez un commentaire