États-Unis-Israël : Discussions sur la sécurité à la frontière avec le Liban

États-Unis-Israël : Discussions sur la sécurité à la frontière avec le Liban

À Washington, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a eu une discussion avec Yoav Gallant, son homologue israélien, concernant les récentes opérations de sécurité menées par Israël. Austin a affirmé que les États-Unis soutiennent fermement le droit d’Israël à se défendre. « Nous avons convenu de la nécessité de démanteler les infrastructures offensives le long de la frontière, afin de s’assurer que le Hezbollah libanais ne puisse pas mener des attaques du type de celles du 7 octobre sur les communautés du nord d’Israël », a-t-il déclaré sur le réseau social X.

Cette conversation intervient dans le contexte où l’armée israélienne a initié des « raids limités au sol, localisés et ciblés » dans le sud du Liban, en réponse à ce qu’elle a décrit comme une « menace immédiate » pour ses communautés du nord. Ces actions sont basées sur des renseignements précis, selon un communiqué militaire israélien.

Lloyd Austin a souligné l’importance d’une solution diplomatique, afin de sécuriser le retour des civils le long des deux côtés de la frontière. Il a également affirmé que les États-Unis sont prêts à défendre leur personnel et leurs alliés contre les menaces émanant de l’Iran et des organisations terroristes affiliées.

Austin a mis en garde contre les « graves conséquences » pour l’Iran en cas d’attaque militaire directe contre Israël, ce qui réitère la position déterminée des États-Unis à prévenir toute escalade du conflit.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *