Etats-Unis - Deux bombardiers russes interceptés par des chasseurs américains F-22

Deux bombardiers russes « Bear » TU-95 ont été interceptés par des chasseurs furtifs américains F-22 dans l’espace aérien international au large des côtes de l’Alaska vendredi, selon le Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine.

Les bombardiers à longue portée russes ont atterri dans la zone d’identification de la défense aérienne, qui s’étend sur environ 200 milles au large de la côte ouest de l’Alaska.
Vers 10 h HE, deux chasseurs NORAD F-22 basés en Alaska ont intercepté et identifié visuellement deux bombardiers à long rayon d’action russe TU-95 «Ours» qui volaient dans la zone d’identification de la défense aérienne sur la côte ouest de l’Alaska, au nord du Les Aléoutiennes, « le porte-parole du NORAD et de l’USNORTHCOM, le major Andrew Hennessy, a déclaré dans un communiqué.
Les avions russes ont été « interceptés et surveillés par les F-22 jusqu’à ce que les bombardiers quittent l’ADIZ le long de la chaîne des îles Aléoutiennes en direction de l’ouest » et ne sont jamais entrés dans l’espace aérien américain, selon le communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire