Espagne – Racisme: La réaction de Cheikh Kane Sarr, gardien de Rayo Majadahonda, après sa lourde sanction
Lourde sanction pour Cheikh Sarr qui avait sauté dans la tribune adverse pour s’expliquer avec l’individu l’ayant insulté à plusieurs reprises. Suspendu pour 02 matchs, son club Rayo Majadahonda (D3 Espagne) s’est aussi vu retiré 03 points de son classement en plus d’une défaite par forfait et de 6000 euros d’amende.
Le gardien de but sénégalais qui est très affecté regrette déjà ce qui s’est passé. « Les trois points perdus me font beaucoup souffrir », a-t-il confié dans une interview accordé à Marca reprise par nos confrères de Afrikfoot. “Nous, qui sommes sur le terrain, parfois nous ne pouvons pas endurer et nous agissons sans réfléchir. J’étais affecté et c’est pour cela que j’ai agi ainsi“, dit-il, reconnaissant l’importance de lutter contre le racisme et l’effet de ses actions.
Dans son verdict, la Fédération de football espagnole a admis que Cheikh Sarr avait subi une “offense grave“, mais a jugé inappropriée sa manière de réagir, suggérant qu’il aurait dû “suivre les procédures officielles“.
“Si cela m’arrive à nouveau, je ne réagirai pas comme je l’ai fait et je saurai comment me comporter. Ma fille mérite un monde meilleur. Je me bats et je me battrai pour elle“, avait-il aussi communiqué dans un post sur Instagram publié avant l’annonce de sa suspension.
Según ha comunicado el comentarista de https://t.co/HCVHlzUFvH la reacción de Cheikh Sarr (portero del @RMajadahonda) y que le ha costado la roja por encararse con un aficionado del Sestao, se debe a que ha recibido insultos racistas.
— GRADA B pro (@GradaBpro) March 30, 2024
❌ Intolerable de ser así.
El partido… pic.twitter.com/yVcKDcTdsW
T,a rien à te reprocher soit fort mentalement