Espagne : 3 ans après la mort du Sénégalais Mame Mbaye, 2 personnes face au juge

Trois ans et demi après la mort de Mame Mbaye, l’Audience provinciale de Madrid juge, ce mardi 26 octobre, deux personnes accusées de délits de désordre public, d’attentat à l’autorité, de blessures et de dommages.

Amende et dommages

Dommages pour lesquels le juge de Madrid demande, pour chacune d’entre elles, sept ans de prison et le versement d’une indemnisation de plus de 40 000 euros à la mairie de Madrid et à plusieurs établissements de la zone de Lavapiés qui auraient été endommagés lors des manifestations.

Un Sénégalais jugé septembre dernier

Le porte-parole de l’Union des Manteros et Lateros de Madrid, le Sénégalais Malick Gueye, était jugé, en fin septembre dernier, par la Cour d’appel de Madrid. Il lui est reproché d’avoir fait un rapport “mensonger” sur la manière et la cause de la mort de son compatriote Mame Mbaye, le 15 mars 2018, sur les réseaux sociaux.

Rappel des faits

La mort du Sénégalais en 2018, Mame Mbaye, d’une crise cardiaque est survenue après une poursuite policière due à un contrôle, qui a provoqué une série d’émeutes à Lavapiés. L’autopsie a confirmé un infarctus du myocarde qui a provoqué un arrêt cardio-respiratoire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire