PUBLICITÉ
Il vol 9 millions de son père ! - Un livre assis sur une table - Franc CFA

Escroquerie : Un mineur vole 9 millions dans le compte son père !

L’agent de la Cbao, El Hadj Amdy Dia, Adama Kouyaté, Maramata Sylla et Birane Sidibé ont été attraits hier, à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar pour répondre des chefs « d’association de malfaiteurs, vol de chèques, faux et usage de faux en écriture de banque et escroquerie » sur un montant de 9 millions 700 mille francs CFA appartenant à Mamadou Seck.

Ledit chèque a été volé par le fils mineur de la victime.

Les prévenus encourent 3 ans de prison ferme. Le pot aux roses a été découvert suite au message reçu par Mamadou Seck, faisant état d’un retrait par chèque de la somme de 9 millions 700 mille francs CFA de son compte de la Cbao.

N’étant pas signataire d’un chèque, il s’est rapproché de la banque pour le signaler, avant de déposer une plainte à la police. L’enquête subséquente a permis de savoir que c’est le fils du plaignant, Abdou Seck, qui a dérobé son chéquier.

Entendu, ce dernier révèle avoir été aidé par son ami Hakim. Lequel déclare avoir sollicité l’aide de son ami Talla Wagnane, pour encaisser le chèque, renseigne L’Obs.

Cbao Compte
Annonces

Un commentaire

Justice

Ce mamadou ou mama seck est un grand voleur, l’ancien prete nom de pape diop maire de dakar. Ce qui me revolte dans cette histoire est que tu protege ton fils (ba-abdoul) et veux faire condamner les enfants d’autrui alors que ton fils est tout auss sinon plus coupable. La justice doit etre equitable, surtout si on parle de l’argent d’un bandit de grands chemins comme aliou sall, mama seck, yerim seck, atepa, tahirou sarr, samuel sarr, idrissa seck, etc…

Publier un commentaire