Erreur protocolaire : Si Bruno Diatta était là…

Ce vendredi matin, à la salle des Banquets du palais de la République, où devait se tenir le point de presse conjoint entre les Présidents Macky Sall et Abdel Fattah al-Sissi, en visite officielle de 48h à Dakar, il a flotté l’ancien «drapeau de la révolution égyptienne» de 1952, sur le présidium.

Plus de peur que de mal, et heureusement pour le Sénégal, c’est un officier de la délégation égyptienne qui a constaté le fait et interpellé les services de la présidence de la République sur cet impair. Une véritable bourde qui aurait pu être à l’origine d’un incident diplomatique avec l’Egypte.

Ce manquement protocolaire démontre à suffisance que le legs de Feu Bruno Diatta sera lourd à porter. Un appel à plus de professionnalisme pour le personnel du Palais. Aussi cela ravive-t-il la question de la succession de feu Bruno Diatta. L’équipe du chef du protocole, Cheikh Tidiane Sall, a du pain sur la planche.

6 COMMENTAIRES
  • Alassane Ndiaye

    A plus de professionnalisme dans la gestion protocolaire de la présidence. Cheikh tidjane Sall en est bien capable du fait qu’avant la disparition de Feu Bruno Diatta dont l’expérience et l’expertise est vraiment inégalable, celui-ci a eu a assurer plusieurs des déplacements du président mais aussi de nombreux événements. Cela , pour dire que Bruno lui même avait déjà bien préparé le nommé Cheikh tidjane Sall et l’avait initié à beaucoup de choses. Cependant, soyez plus pragmatique , rigoureux et professionnel dans votre très complexe travail.

  • Birame Ndoye

    MAIS IL N’EST PLUS ET IL NE SERA PLUS CAR MOURIR C’EST PARTIR POUR TOUJOURS.
    ESPÈCE DE CRÉTIN.

  • sidy

    Arrêtez vos conneries . L’erreur est humaine .

  • ousmane

    L erreur est humaine certe. Mais impardonnable au sommet de l État parce-que cela peut être lourd de conséquences.

  • lovelyboy

    Petit à petit l’oiseau fait son nid.

  • SIMON

    Je vous l avais dis,il fallait méttre les clivages de côté et rappeler l’ancien chef de protocole second Mr Massamba Sarr actuel ,consul général du Sénégal à Casablanca au Maroc ,un homme humble et pértinent qui a été dans tous les théâtres avec feu Mr Bruno DIATTA

Publiez un commentaire