Equipe nationale – Ibrahima Sonko: « J’ai peur pour l’héritage de Aliou Cissé (…) S’il décide de rester… »
Ibrahima Sonko s’inquiète pour Aliou Cissé. L’ancien défenseur des Lions du Sénégal ne veut pas voir l’actuel sélectionneur du Sénégal partir sur un échec. L’ancien joueur de Brentford, Reading et Hull City en Angleterre estime que le technicien sénégalais devrait faire une pause, au moment où le débat sur son avenir sur le banc des lions a refait surface après l’élimination de son équipe en 8e de finale de la Can 2023.
« Je pense qu’il (Aliou Cissé) serait bien pour lui de faire une pause, de revoir les choses. Il nous a fait beaucoup de bien et nous a permis de gagner la CAN, de vivre des bons moments en Coupe du monde, à deux reprises. Mais j’ai peur pour sa legacy (héritage) », a-t-il confié dans un entretien accordé à Record.
De son avis, s’il décide de rester, il sera dans l’obligation de faire de nouveau quelque chose de grandiose. « Pas seulement de nous qualifier pour la prochaine CAN ou la Coupe du monde car je pense qu’avec le niveau notre équipe n’importe quel entraîneur d’un niveau correct peut le faire. On sera plus demandeur si c’est lui qui est en poste. Je serais triste qu’il parte sur un échec », a-t-il souligné.
Sonko se veut clair: en cas d’échec, les gens auront plus à dire aussi. « Je sais qu’il ne se soucie pas de ça et que mentalement il peut gérer. Mais, je serais triste de voir une triste fin alors qu’il nous a fait rêver », a-t-ilajouté.
Il faut aider Aliou Cissé de sortir par la grande porte avant qu’il ne soit trop tard. Il y a trop de déchets entre le staff et lui-même. Il y a toujours des désaccords sur les classements. A chaque fois qu’il prend sa responsabilité ; c’est la défaite, mais s’il travaille en collectif ,on gagne. Il a travaillé, il a ramené la première étoile 🌟 au Sénégal , donc c’est le moment de partir.
Tellement vrai